Apple va nous offrir un nouvel iPhone 15 Pro qui, grâce à plusieurs changements, devrait obtenir une meilleure autonomie.
Les informations tendent à s'accumuler sur le prochain smartphone le plus puissant d'Apple, l'iPhone 15 Pro. Après des fuites portant sur son design, ses boutons ou son appareil photo, ce sont maintenant des renseignements sur son autonomie qui nous sont offerts.
La puce A17 Bionic, plus de puissance, pour plus d'économie
Difficile de passer à côté de l'iPhone 15 Pro dans l'actualité de la tech. Le prochain flagship de la marque à la pomme pourrait, selon les différents échos qui nous parviennent, être ainsi l'objet d'un changement assez historique, avec la perte de ses boutons de volume audio classiques, remplacés par des boutons à l'état solide.
Mais si l'on a beaucoup parlé de ce changement, qui serait anodin chez d'autres fabricants, aujourd'hui, on en apprend plus sur la puce Apple A17 Bionic qui équipera ce smartphone. Car si l'on savait déjà qu'elle devrait être un monstre de puissance, elle permettrait, par ailleurs, selon Wccftech d'améliorer l'autonomie de l'iPhone 15 Pro. Et cela, grâce à une conception la rendant moins gourmande en énergie.
Un nouveau LiDAR frugal
L'autre nouveauté qui devrait faire du bien à l'autonomie de ce petit bijou, c'est l'arrivée d'un nouveau scanner LiDAR. Selon des informations des analystes de la Barclays Blayne Curtis et Tom O'Malley, Sony serait chargé de fournir la plupart des composants du LiDAR de l'iPhone 15. Une information qui avait déjà été évoquée par l'inévitable Ming-Chi Kuo au mois de février dernier.
Et ce scanner de dernière génération devrait, lui aussi, demander moins d'énergie pour son fonctionnement. Enfin, selon Wccftech, l'intégration de modems 5G maison dans ses téléphones permettrait une fois encore à Apple de faire appel à moins d'énergie pour, vous l'avez compris maintenant, moins solliciter la batterie !
Source : Wccftech