© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Apple travaille déjà sur la série iPhone 16, prévue pour 2024, qui devrait intégrer un nouvel élément de grande importance.

Au mois de septembre prochain, les nouveaux appareils d'Apple, les iPhone 15, devraient arriver sur le marché avec des nouveautés potentielles, comme l'USB-C ou bien un type de batterie plus performant. Mais la firme de Cupertino ne s'arrête pas là, et regarde déjà vers l'avenir.

Un capteur « super téléphoto »

Au fil des années, les smartphones ont acquis de telles capacités photo qu'ils ont réussi chez beaucoup à remplacer les appareils de base. Une tendance que va continuer Apple avec sa prochaine gamme de smartphone programmée pour dans un an, l'iPhone 16, si l'on en croit les informations du leaker Digital Chat Station.

D'après ce dernier, l'iPhone 16 Pro Max devrait bénéficier d'un capteur « super téléphoto ». Dans le détail, cette nouveauté, qui devrait offrir un zoom beaucoup plus performant, verrait sa taille passer du capteur 1/1.28 pouce présent au sein des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max (et sûrement de l'iPhone 15 Pro Max) à un capteur de taille 1/1.14 pouce.

© Apple
© Apple

Un zoom inédit ?

Pour les néophytes, cet agrandissement devrait offrir plusieurs avantages, puisque le capteur capturerait alors plus de lumières, et réduirait le bruit sur les images quand les clichés ne sont pas pris dans les meilleures conditions environnementales. Quand on connaît la qualité déjà offerte par les derniers iPhone, un iPhone 16 Pro Max devrait s'afficher comme un appareil utilisable même pour les professionnels.

La qualité du zoom de l'iPhone 16 Pro Max n'a pas été donnée par Digital Chat Station. Mais, en partant du fait que la version iPhone 15 Pro Max devrait avoir un zoom x6, il n'est pas impossible d'imaginer une version 16 Pro Max atteindre le zoom x10. De quoi justifier une nouvelle augmentation de prix, comme le disent certaines rumeurs ?

Source : Wccftech