© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Les iPhone 15 n'ont pas encore été annoncés que leurs successeurs haut de gamme commencent déjà à dévoiler certains de leurs secrets…

Si les boutons haptiques des iPhone 15 Pro et Pro Max pourraient finalement ne pas voir le jour, les versions les plus chères de l'iPhone 16 pourraient, quant à elles, bénéficier d'écrans plus grands.

Un format d'écran inédit pour les iPhone en 2024 ?

En 2017, avec le lancement de l'iPhone X, Apple a considérablement revu le facteur de forme de ses smartphones. Se séparant définitivement de son emblématique bouton situé juste en dessous de l'écran,à l'exception des modèles SE (bien que des modifications majeures pourraient être apportées avec le futur modèle), l'iPhone X a matérialisé quelques changements significatifs avec l'arrivée d'écrans plus grands, et la naissance, donc, de la désormais célèbre encoche.

© William Hook
© William Hook

Si, depuis, les iPhone sont restés relativement sages en matière de design, et qu'ils se sont contentés d'améliorations minimes d'une année à l'autre, Apple pourrait bien apporter du changement avec les modèles à venir l'année prochaine. Eh oui, ce ne sera pas encore pour cette année…

Les iPhone 16 Pro et Pro Max arboreront des écrans plus grands

Sur Twitter, le célèbre analyste Ross Young, réputé pour la fiabilité de ses informations, a confirmé que les iPhone 16 Pro et Pro Max embarqueront des écrans plus grands qu'à l'accoutumée. Ces derniers seraient respectivement dotés de dalles 6,3 pouces et 6,9 pouces, venant ainsi bouleverser les standards actuels de 6,1 pouces pour les modèles Pro, et de 6,7 pouces pour les versions Pro Max.

D'après les premières rumeurs qui gravitent autour de l'iPhone 16 Pro Max (ou Ultra), celui-ci ne se contenterait pas d'avoir un écran plus grand que celui de ses grands frères. Il serait en effet alimenté par une puce plus rapide, proposerait diverses améliorations notables à l'appareil photo et opterait pour une recharge totalement sans-fil. S'il faudra encore sagement patienter avant de voir ces rumeurs se confirmer ou non, espérons que la firme de Cupertino saura nous étonner dès cette année lors de l'officialisation de sa gamme d'iPhone 15.

  • Dynamic Island
  • Performances globales
  • Qualité de l'écran
9 / 10

Source : GSMArena