© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

À l’instar des iPhone haut de gamme, le prochain iPhone SE pourrait bien à son tour adopter l’encoche propre aux smartphones Apple depuis maintenant quelques années.

L’iPhone SE abandonnera-t-il les bords d’écran au profit d’une encoche ? C'est ce qui semble se profiler…

L’encoche bientôt sur les iPhone SE ?

Comme cela nous est partagé par le média WCCFTech, Ross Young, le P.-D.G. de Display Supply Chain Consultants, estime que la marque à la pomme déploiera son tout nouvel iPhone SE avec quelques changements. Au programme, un écran LCD IPS allant de 5,7 à 6,1 pouces, et, par-dessus tout, la présence d’une découpe sur la partie supérieure de l’appareil afin d'accueillir la fameuse encoche présente sur les smartphones de la marque depuis 2017.

Toujours selon les informations de Young, l’iPhone SE 4 serait en réalité relativement proche de ce que nous avions connu avec l’iPhone XR. Un modèle lancé en 2018 qui était justement doté d’une encoche, d’un écran LCD IPS de 6,1 pouces et qui avait, en toute logique, fait ses adieux au bouton d’accueil. Si ce nouvel iPhone SE jouira de similitudes notables avec l’iPhone XR, il profitera bien évidemment d’une technologie remise au goût du jour.

Face ID absent de l'iPhone SE 4 ?

Cela étant, si tout cela est bel et bien amené à se confirmer, certaines interrogations demeurent toujours à l’heure actuelle. Nous ne savons pas si l’arrivée d’une encoche sur l’iPhone SE sera pour autant synonyme de l’arrivée conjointe d’une caméra TrueDepth afin d’y intégrer Face ID. En effet, dans la perspective de faire des économies sur les coûts de production, Apple pourrait bien décider de faire l’impasse sur certaines de ses technologies phares. Par ailleurs, certaines rumeurs évoquaient la présence d’un bouton latéral d’alimentation qui ferait également office de Touch ID, laissant présager que Face ID pourrait bien passer à la trappe sur la future génération d'iPhone SE.

Quoi qu'il en soit, l'iPhone SE 4 est attendu pour l'année prochaine. En attendant qu'Apple se décide à nous communiquer quelques informations officielles au sujet de son nouveau joujou dit « abordable », il faudra pour l'instant se contenter de premiers bruits de couloir.

Apple iPhone SE (2022)
  • Un smartphone compact et résistant
  • Des performances impressionnantes
  • Des photos toujours belles en plein jour
8 / 10

Source : WCCFTech