Concept iPhone SE 2023 © Svetapple
Concept iPhone SE 2023 © Svetapple

Apple attendrait l'année prochaine pour mettre à jour son smartphone d'entrée de gamme, sans en changer cependant le design.

Si l'iPhone SE actuel restera disponible durant toute l'année 2021, Apple préparerait déjà son, ou plutôt ses successeurs.

Une simple mise à jour de l'iPhone SE en 2022

L'iPhone SE serait donc remplacé en 2022 par un nouveau modèle… qui ressemblerait comme deux gouttes d'eau à l'ancien, selon l'analyste Ross Young. Le constructeur conserverait le boîtier de l'iPhone 8, datant tout de même de 2017, et un écran de 4,7 pouces.

Les nouveautés seraient à retrouver sur la fiche technique. Apple a pour habitude avec la gamme SE d'intégrer le tout dernier processeur, qui pourrait être un modèle A15. Pour faire quelques économies, le constructeur pourrait aussi opter pour un processeur A14 Bionic, celui qui équipe aujourd'hui les iPhone 12 et qui serait suffisamment puissant pour la plupart des usages.

L'iPhone SE 2022 passerait également à la 5G, avec un support des fréquences millimétriques de la même manière que les générations actuelles d'iPhone. Reste à savoir si cet ajout va avoir une influence sur le prix du smartphone.

Apple préparerait un nouveau design pour son smartphone d'entrée de gamme

En 2023, Apple lancerait un nouvel iPhone SE Plus qui, pour l'occasion, proposerait un nouveau design plus moderne et un écran de 6,1 pouces, sans bordures.

L'appareil n'aurait pas d'encoche, contrairement aux iPhone actuels. Au lieu de cela, une caméra viendrait se placer en haut de la dalle poinçonnée, comme on a pu le voir sur bon nombre de modèles de smartphones Android.

Modèle d'entrée de gamme oblige, Apple n'intégrerait donc pas son capteur de reconnaissance faciale FaceID. À la place, le fabricant proposerait un capteur TouchID placé sur le bouton d'allumage, à l'instar de celui présent sur l'iPad Air 2020.

On peut imaginer que ce nouveau modèle serait également équipé d'un processeur de dernière génération, ainsi que d'une compatibilité 5G.

Source : Wccftech