© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

L'iPhone SE 2022 devrait passer au grand format, avec la 5G et toujours avec Touch ID, mais sur le côté.

Apple devrait selon toute vraisemblance sortir un nouveau modèle d'iPhone SE en 2022. Et, comme d'habitude avec cette référence, la marque à la Pomme va recycler des châssis et design d'anciens iPhone pour concevoir son mobile.

Un châssis d'iPhone XR plutôt que d'iPhone 8

D'après les informations du site chinois MyDrivers, c'est l'iPhone XR qui va être réutilisé par Apple pour son nouvel iPhone SE. Jusqu'ici, on s'attendait plutôt à ce que ce soit de nouveau de l'iPhone 8 que le constructeur s'inspire, comme pour le dernier modèle. On prendra donc ce renseignement avec des pincettes.

L'iPhone SE sorti au printemps 2020 avait pour lui son format compact, qui pouvait attirer les utilisateurs en quête d'un mobile de petite taille. Mais, avec ses grosses bordures autour de l'écran 4,7 pouces de l'appareil et une autonomie famélique, le smartphone n'était pas exempt de tout défaut, malgré l'intégration d'une puce de nouvelle génération.

Pour rappel, l'iPhone XR était équipé d'une dalle de 6,1 pouces, ce qui reste raisonnable pour les standards d'aujourd'hui.

Pas de Face ID, mais compatible 5G ?

MyDrivers confirme également que l'iPhone SE 2022 embarquera un écran LCD, mais qu'il s'agira du dernier smartphone d'Apple à proposer cette technologie. Sans surprise, le téléphone profiterait du SoC A15 Bionic des iPhone 13, et donc de la compatibilité avec la 5G.

Un précédent rapport faisait état de l'intégration d'un lecteur d'empreintes latéral sur cet iPhone SE, sans doute afin de ne pas avoir à l'équiper des coûteux scanners TrueDepth 3D nécessaires à Face ID et de conserver un tarif contenu. Si c'est le cas, on ose espérer qu'Apple se débarrassera de l'encoche.

Source : MyDrivers