Les rumeurs au sujet de l'iPhone SE 4 se suivent et ne se ressemblent pas. D'abord supposé ressembler comme deux gouttes d'eau à l'iPhone 16, voilà que le smartphone abordable d'Apple aurait désormais des airs de l'iPhone 7 Plus.
Difficile de s'y retrouver dans cet océan de rumeurs. Attendu depuis de nombreux mois, l'iPhone SE 4 nous fait déjà tourner la tête. Alors que de premiers bruits de couloirs évoquaient un smartphone plus puissant et bien moins cher qu'un iPhone 15, doté qui plus est de l'IA Apple Intelligence, des éléments plus récents suggéraient que le smartphone abordable de la pomme en serait finalement dépourvu.
En attendait d'élucider les mystères qui gravitent autour de l'iPhone SE 4, une nouvelle fuite laisse à présent imaginer que l'appareil arborerait un boîtier proche de celui de l'iPhone 7 Plus.
L'iPhone SE 4 veut maintenant ressembler à l'iPhone 7 Plus
Il paraît que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures. Pour le design de son iPhone SE 4, la firme de Cupertino pourrait finalement nous ramener quelques années en arrière. En effet, le géant californien pourrait doter son téléphone à petit prix d'un boîtier proche de celui de l'iPhone 7 Plus, commercialisé en septembre 2016. Cette nouvelle fuite nous est relayée par le leaker Sonny Dickson via X.com (anciennement Twitter) et nous dévoile en image un supposé étui d'iPhone SE 4 proposé par un fabricant tiers.
Bien que cette image seule ne nous permette pas d'identifier le nouvel appareil, celle-ci nous fournit cependant des éléments importants quant à la conception de l'iPhone SE 4. Nous pouvons tout d'abord constater que la coque présente une découpe pour le commutateur Sonnerie/Silence, dissipant les rumeurs évoquant la présence du bouton action introduit avec l'iPhone 15 Pro.
Une sortie en 2025 pour l'iPhone SE 4 ?
Autre élément intéressant : le module photo à l'arrière est sensiblement plus imposant que sur les précédentes variantes d'iPhone SE. Cela laisse donc supposer que le modèle de quatrième génération optera enfin pour un système à double caméra. Quoi qu'il en soit, la découpe de l'étui visible sur la photo partagée par notre ami leaker présente de fortes similitudes avec le boîtier embarqué par l'iPhone 7 Plus quelques années plus tôt.
De toute évidence, cette fuite n'invalide en rien les précédents bruits de couloir évoquant la présence d'un écran OLED de 6,1 pouces, l'abandon du bouton Accueil ou encore l'arrivée de Face ID. Celle-ci reste toutefois à prendre avec de grandes pincettes puisque Apple n'a toujours pas officialisé l'iPhone SE 4, dont le lancement serait prévu pour le deuxième trimestre 2025.
Source : Gizmochina