L'iPhone SE 2022 posé sur une table, et en train de se recharger © Pierre Crochart pour Clubic
L'iPhone SE 2022 posé sur une table, et en train de se recharger © Pierre Crochart pour Clubic

Le futur iPhone SE 4 pourrait ne pas être si parfait que cela. Il n'aurait en effet pas accès à Apple Intelligence d'après cette nouvelle fuite.

D'ici un mois, Apple va présenter sa nouvelle série d'iPhone 16, lors de la keynote de rentrée. Mais malheureusement, ces téléphones ne devraient pas apporter beaucoup de nouveautés, dans l'attente des iPhone 17. D'ici septembre 2025, le nouveau smartphone le plus intéressent d'Apple devrait ainsi plutôt être l'iPhone SE 4, attendu comme plus puissant que l'iPhone 15, malgré un prix moins élevé. Un téléphone qui ne serait par contre pas compatible avec Apple Intelligence.

Une liste d'iPhone compatibles avec Apple Intelligence découverte

On le sait, pour avoir droit au futur outil IA d'Apple, il sera nécessaire d'avoir un iPhone extrêmement puissant, afin d'assurer son fonctionnement. Mais à ce jour, aucune liste précise des appareils compatibles n'a été officiellement établie.

Cependant, le twitto @aaplpro à faire une découverte intéressante en fouillant dans le code de la beta de macOS 15.1 Sequoia. Sa découverte, dont Wccftech se fait l'écho, nous montre une liste d'appareils compatible à l'avenir avec Apple Intelligence. Et si l'ensemble des iPhone 16 et iPhone 17 y auront droit, l'iPhone SE 4 n'est lui mentionné nulle part.

© Apple
© Apple

L'iPhone 4 SE n'aurait que 6 Go de RAM ?

Il semble donc que même si la machine devrait être particulièrement puissante pour un téléphone de la gamme SE, elle ne le sera pas assez pour faire fonctionner l'IA, contrairement à ce que des rumeurs précédentes avaient alors indiqué.

Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème de RAM ? On sait en effet qu'il faut avoir un minimum de 8 Go de RAM pour qu'Apple Intelligence soit fonctionnel sur un smartphone. Cette fuite sous-entendrait donc que l'iPhone SE 4 sortirait plutôt avec une RAM de 6 Go. Une déception si l'information se confirmait ?

Source : Wccftech