© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

L'iPhone SE de quatrième génération pourrait bien sortir avec un gros délai de retard !

Apple, en parallèle de ses iPhone haut de gamme, a pris l'habitude de mettre sur le marché des appareils à prix plus modérés, les iPhone SE. La dernière version de cette série date de 2022, et la suivante, que certains attendaient pour l'an prochain, pourrait bien au final arriver plus tard sur le marché.

Rendez-vous 2025 ?

À quand l'iPhone SE 4 ? C'est une question qui avait été posée de nombreuses fois depuis la fin de l'année dernière, alors que des doutes sur sa production avaient été émis. Une nouvelle réponse pourrait bien avoir été apportée par les analystes de la Barclay's Blayne Curtis et Tom O'Malley. Et elle pourrait ne pas plaire à tout le monde.

En effet, selon ces derniers, l'iPhone SE 4 ne devrait pas arriver sur les étals des marchands en 2024, mais bien plutôt dans deux ans, soit courant 2025. Une annonce qui n'est pas la première information allant en ce sens, puisque l'insider spécialiste d'Apple Ming-Chi Kuo avait lui aussi avancé cette date.

© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Vers un bouleversement de l'iPhone SE

Si Apple souhaite potentiellement prendre son temps avec l'iPhone SE 4, c'est peut-être afin de mettre en place des changements importants pour ce smartphone. Selon les rumeurs, il pourrait ainsi enfin laisser tomber son vieux design d'iPhone 6 pour adopter une robe plus contemporaine, avec une allure similaire à l'iPhone 14 et ses bords plats.

Cet appareil, le seul à posséder encore Touch ID, pourrait aussi à son tour bénéficier de Face ID, ainsi que du modem 5G développé par Apple. Une sortie en 2025 pourrait par ailleurs lui assurer de bénéficier de la puce qui sera embarquée soit dans les iPhone 15, soit même dans les iPhone 16. De quoi au minimum assurer une puce A17 Bionic, et donc de belles performances.

Source : Wccftech