© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

L'iPhone SE 4 serait toujours bien en projet chez Apple, selon l'un des meilleurs spécialistes de la firme.

C'est l'incontournable Ming-Chi Kuo qui nous donne une fois encore des informations en avant-première sur la firme à la pomme. Ainsi, selon lui, l'iPhone SE 4 serait non seulement toujours sur la table chez Apple, mais il pourrait aussi bénéficier de caractéristiques haut de gamme.

Un petit zest d'iPhone 14

L'iPhone SE 4 a un petit côté chaotique ces derniers mois. On recevait ainsi d'un côté des informations sur son design, avec notamment une possible encoche, alors qu'en même temps, d'autres fuites parlaient tout simplement d'une mise à l'arrêt du projet.

Dans ce domaine, il peut être difficile de suivre, donc autant dire qu'il faut toujours prendre les nouvelles avec une petite pointe de méfiance. Mais une fois cet avertissement imprimé à l'encre rouge, il reste intéressant de saisir certaines informations au vol, surtout quand elles émanent de Ming-Chi Kuo.

Selon l'analyste, Apple souhaiterait toujours sortir l'iPhone SE 4. Seulement, contrairement à ce que l'on attendait, il se rapprocherait plus de l'iPhone 14 que de l'iPhone XR pour son design, avec un écran OLED de 6,1 pouces.

Une puce Apple 5G, s'il vous plaît

Et les plans de la firme de Cupertino sont d'autant plus intéressants que l'iPhone SE 4 serait équipé pour la première fois d'une puce 5G Apple. Pour prendre un point de comparaison, la version précédente (iPhone SE 3) est équipée pour la 5G d'un modem Qualcomm, le Snapdragon X57.

De quoi clairement faire saliver tous les amoureux de la marque fondée par Steve Jobs. Pour le moment, Ming-Chi Kuo n'a pas indiqué si l'appareil proposerait Face ID ou Touch ID. La période de lancement n'a pas été annoncée non plus, même si l'on s'attend à voir débarquer ce smartphone en 2024. Avec un prix similaire à celui de la troisième génération, la clientèle devrait être au rendez-vous.

Source : Wccftech