Le lancement de l'iPhone SE 4 se confirme pour le mois de mars 2025. Ce modèle d'entrée de gamme serait le premier équipé d'un modem 5G conçu en interne par Apple.

L'iPhone SE 4 approche à grands pas et est rempli de nouveautés © Pierre Crochart pour Clubic
L'iPhone SE 4 approche à grands pas et est rempli de nouveautés © Pierre Crochart pour Clubic

L'iPhone 16 est sorti au mois de septembre dernier, mais il ne faudra pas attendre une année de plus pour voir apparaître un nouveau smartphone chez Apple. La marque prépare en effet son prochain iPhone SE, la quatrième génération de sa référence d'entrée de gamme.

Alors que la sortie approche doucement, mais sûrement, on en sait plus sur les spécifications de ce smartphone particulier pour la marque à la pomme.

L'iPhone SE 4 sera présenté en mars 2025

L'analyste de Barclays, Tom O'Malley, indique dans un récent rapport que l'iPhone SE 4 sortirait au mois de mars 2025. La date n'est pas une surprise en soi. Depuis plusieurs années Apple organise un événement au début du printemps pour présenter ses nouveautés destinées au grand public.

La forme de l'annonce peut différer. Parfois, le constructeur se contente d'un communiqué de presse et de quelques vidéos, et si le programme est plus chargé, un événement vidéo animé par Tim Cook et ses lieutenants est organisé.

L'iPhone SE est un produit important pour Apple, qui peut toucher des clients que les tarifs des iPhone 16 ou même des modèles un peu plus anciens peut rebuter. L'iPhone SE 4, avec un nouveau design inspiré de l'iPhone 14 et Apple Intelligence intégré, pourrait à lui seul justifier un keynote, d'autant plus s'il est accompagné d'autres produits comme des AirTags 2 ou d'un tout nouvel écran connecté.

Ce modèle coûtera moins cher que les iPhone 16 © Pierre Crochart pour Clubic
Ce modèle coûtera moins cher que les iPhone 16 © Pierre Crochart pour Clubic

Le premier iPhone avec un modem 5G made by Apple

L'iPhone SE serait aussi l'occasion pour Apple de présenter son premier modem 5G. Le constructeur de Cupertino a racheté les activités modem d'Intel en 2019, mais depuis, les développements ont stagné, et aucun composant n'est sorti des usines.

Le modem 5G d'Apple répondrait enfin aux attentes de la marque en matière de performances et devrait permettre à terme de réduire sa dépendance à Qualcomm, qui lui fournit des modems pour toutes ses gammes de produits. Commencer par l'iPhone SE, un produit populaire, mais aux ventes plus limitées qu'une nouvelle gamme d'iPhone premium, permettrait à l'entreprise de tester les capacités réelles de son composant, avec une introduction plus massive dans l'iPhone 17.

Les annonces d'Apple de printemps se tiennent généralement à la fin du premier trimestre. Plus que quelques semaines à tenir, si vous souhaitez vous en procurer un exemplaire.

À découvrir
Quel est le meilleur iPhone à acheter ? Comparatif 2024

19 décembre 2024 à 10h57

Comparatif
À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones ? Comparatif 2024

18 décembre 2024 à 14h11

Comparatif

Source : Wccftech