Apple prévoirait de lancer ses nouveaux AirTags au printemps 2025. Le constructeur renforcerait la sécurité de ses trackers d'objets, notamment sur la partie matérielle.

Les AirTags sont bien pratiques pour retrouver les objets égarés ! © Pierre Crochart pour Clubic
Les AirTags sont bien pratiques pour retrouver les objets égarés ! © Pierre Crochart pour Clubic

Cela fait désormais près de 4 ans que les AirTags sont disponibles pour tous les utilisateurs d'iPhone et d'autres appareils Apple. La marque californienne s'est lancée avec fracas dans un secteur dans lequel on ne l'attendait pas, les trackers d'objets, et propose un tracker parfaitement intégré à son écosystème logiciel pour retrouver ses valises, ses clés ou son portefeuille.

Seulement, les AirTags, que nous avons eu l'occasion de tester à Clubic, n'ont pas été épargnés par les critiques, et des utilisateurs malintentionnés se sont servis des accessoires pour pister un proche ou un inconnu à son insu. Une deuxième version des AirTags était donc attendue pour répondre à ces différents points.

Un haut-parleur revu et renforcé pour éviter le stalking

Selon le toujours très bien renseigné journaliste de Bloomberg Mark Gurman, Apple finalise actuellement le développement des AirTags 2, dont la sortie est prévue au milieu de l'année 2025. La première amélioration serait matérielle. Le constructeur aurait revu la conception de son tracker d'objets afin de rendre plus complexe le retrait du haut-parleur intégré.

Ce dernier permet à l'AirTag de signaler sa présence s'il se retrouve loin de son propriétaire. Apple a mis au point un système de protection qui permet à l'AirTag de sonner après quelques heures ou jours loin de l'iPhone auquel il est attaché. Ce système permet aux personnes dont la position est surveillée par un tiers d'être informées et de pouvoir réagir rapidement.

Certains individus avaient réussi à retirer le haut-parleur pour éviter les notifications sonores. Avec les AirTags 2, cette manœuvre devrait être bien plus complexe.

Une portée plus importante que la première génération pour retrouver ses clés à l'autre bout de la maison

Les AirTags 2 devraient également augmenter leur portée. Aujourd'hui, les trackers d'Apple peuvent être repérés dans un rayon d'environ 10 mètres. Les prochaines versions pourraient permettre une détection à 60 mètres, afin de retrouver ses objets plus facilement dans toute la maison, mais aussi pour faciliter la détection des balises d'un appareil perdu par tous les appareils Apple aux alentours.

La firme pourrait enfin, et cela a un lien avec l'augmentation de la portée, intégrer une nouvelle puce Ultrawide Band dans son accessoire, pour une connectivité améliorée.

Les AirTags 2 pourraient être présentés au printemps 2025, une période généralement choisie par Apple pour annoncer de nouveaux produits. C'est à cette date que l'on attend par ailleurs le premier écran connecté de la marque qui, avec les trackers d'objets, pourrait renforcer la présence de la marque dans le secteur de la maison connectée.

Quels sont les meilleurs trackers GPS ? Comparatif 2024
À découvrir
Quels sont les meilleurs trackers GPS ? Comparatif 2024

27 novembre 2024 à 18h30

Comparatif

Source : Engadget