Selon de nouveaux rapports, le successeur de l'AirTag premier du nom pourrait finalement ne pas arriver l'année prochaine.
Depuis sa commercialisation en avril 2021, l'AirTag se serait écoulé à plus de 55 millions d'exemplaires. Si le traceur est actuellement la cible de plusieurs victimes de harcèlement, force est de constater qu'il peut s'avérer pratique dans bien des situations, y compris pour retrouver ses bagages.
Nous savons depuis quelque temps qu'Apple planche sur une nouvelle version, mais celle-ci pourrait bien ne pas arriver aussi tôt que nous pouvions l'espérer.
L'AirTag de deuxième génération arrivera plus tard que prévu
Les premières rumeurs autour d'une nouvelle version de l'AirTag remontent à juin 2022. À cette époque, nous apprenions qu'Apple commercialiserait de nouveaux AirTags uniquement si le modèle de première génération réalisait des ventes satisfaisantes.
Visiblement conquise par le succès de son traceur, la firme de Cupertino a ouvert les vannes pour la production d'une nouvelle version de l'AirTag, comme nous le rapportait Ming-Chi Kuo en août dernier.
Généralement bien informé, l'analyste nous apprenait alors que l'AirTag 2 verrait sa production de masse démarrer au quatrième trimestre de l'année 2024. Cela étant, des éléments semblent avoir perturbé les plans d'Apple, puisque le géant américain aurait finalement décalé la production de plusieurs mois.
AirTag 2 : une sortie finalement prévue pour 2025 ?
Toujours selon Ming-Chi Kuo, dont les propos nous sont rapportés par le site 9to5Mac, la marque à la pomme aurait repoussé la programmation de ses AirTags 2 à 2025, sans plus de précisions pour le moment. Si l'analyste n'a pas encore fourni de détails sur la période de l'année durant laquelle les nouveaux AirTags pourraient débarquer, nous pouvons en déduire qu'ils seront lancés entre le premier et le deuxième trimestre de l'année 2025.
En s'appuyant sur les informations à notre disposition, nous pouvons supposer que l'AirTag 2 pourrait se séparer de sa puce U1 au profit d'une puce U2. Cela permettrait notamment au dispositif d'Apple de bénéficier d'un meilleur système de localisation, favorisant ainsi la recherche de vos objets grâce à une portée étendue.
- Simplicité d’utilisation
- Un réseau de localisation gigantesque
- 1 an d’autonomie et batterie remplaçable
Source : 9to5Mac