Chercher un objet perdu n'est jamais source de plaisir, bien au contraire. Mais heureusement, nous vivons à une époque qui simplifie cela. Au sein de l’écosystème Apple, vous avez sans doute déjà entendu parler de l'AirTag, un petit appareil capable de vous aider à retrouver vos objets perdus. Eh bien, si vous attendiez une nouvelle version pour franchir le pas, sachez qu'à l'heure actuelle, rien n'est encore certain…
L’accessoire tout trouvé pour tout retrouver aura-t-il droit à une nouvelle itération ?
« Perdez l’habitude de tout perdre »
Lancé en avril 2021, l'AirTag est un petit accessoire qui vous permet de retrouver facilement vos objets perdus. Pour ce faire, il vous suffit par exemple d'accrocher le tracker à vos clés, ou bien de le glisser dans votre portefeuille. En ouvrant l’application « Localiser » de votre iPhone, il vous sera alors possible de détecter l’ensemble de vos effets personnels accompagnés d'un AirTag. Celui-ci offre également diverses fonctionnalités utiles, telles que la possibilité de le faire sonner ou de vous indiquer la distance exacte qui vous sépare de lui.
Mais plus d’un an après le déploiement de l’AirTag, la marque à la pomme n’a, à ce jour, jamais évoqué publiquement la possibilité de lancer une nouvelle génération de son tracker. Si celui-ci a depuis reçu de nombreuses mises à jour, la question d'un AirTag 2 serait actuellement posée au sein des équipes d'Apple.
AirTag 2 : une réalité, à une condition ?
Comme nous le rapporte le média TechRadar, un célèbre analyste spécialiste d'Apple, du nom de Ming-Chi Kuo, aurait eu vent de certains bruits de couloir à propos de l’éventualité de voir, un jour, une nouvelle version de l’AirTag apparaître sur le marché. Selon ses informations, à l’heure où sont écrites ces lignes, rien n’est encore certain. Cela dépendrait en effet de la croissance que rencontrera le tracker d’Apple au cours des prochains mois.
En 2021, plus de 20 millions d’AirTag auraient été expédiés dans le monde. Et, selon certaines estimations, l’appareil pourrait atteindre les 35 millions d’ici la fin de l’année 2022. Toujours d’après les informations détenues par Ming-Chi Kuo, si cette croissance se poursuit, l’AirTag 2 pourrait bel et bien devenir une réalité dans un futur relativement proche. Il s'agirait d'ailleurs de la seule et unique condition pour que ce dernier puisse voir le jour.
Si les ventes de l’appareil n’ont pas fait un bond phénoménal au cours de ces dernières semaines, celles-ci se veulent au moins régulières. Par ailleurs, de plus en plus d’utilisateurs d'appareils Apple prendraient conscience de l’utilité du produit, mais également de sa simplicité en matière de configuration. À partir de ce constat, la firme de Cupertino aurait choisi de patienter encore un peu avant de se décider à lancer une nouvelle version de l’AirTag. L'idée est sans doute de jauger la popularité de l'appareil sur le long terme.
S’il nous est encore relativement compliqué d’imaginer ce qu’Apple pourrait bien apporter comme modifications avec l'AirTag 2, il ne nous reste plus qu’à observer attentivement comment se comporteront les courbes de ventes de la première génération d’AirTag au fil du temps.
- Simplicité d’utilisation
- Un réseau de localisation gigantesque
- 1 an d’autonomie et batterie remplaçable
Vous espériez un nouveau design pour les AirPods Pro 2 ? Dommage...
Source : TechRadar