Après plusieurs longs mois de silence, nous avons enfin des nouvelles de l'AirTag 2.
Et il était temps, car on commençait quelque peu à désespérer de le voir débarquer un jour.
Des ventes satisfaisantes pour l'AirTag de première génération ?
Voilà maintenant plus d'un an que l'AirTag 2 n'avait pas donné signe de vie. Eh oui, c'est en juin de l'année dernière que les premiers bruits de couloir au sujet d'une deuxième itération d'AirTags ont commencé à se faire entendre sur la Toile. À cette période, le bien informé Ming-Chi-Kuo nous apprenait que l'AirTag 2 ne verrait le jour qu'à la seule condition que le modèle de première génération continue de bien se vendre. Pour rappel, pas moins de 20 millions d'exemplaires ont été écoulés sur la première année de lancement, soit en 2021. Les estimations pour l'année 2022 tablaient quant à elles sur 35 millions d'unités vendues.
Une année s'est donc écoulée depuis, et tout porte à croire que la situation a été favorable pour l'AirTag. En effet, l'analyste, bien connu des réseaux sociaux (et principalement de la communauté Apple), a aujourd'hui quelques bonnes nouvelles à nous partager.
L'AirTag 2 pour 2024… et une connexion avec l'Apple Vision Pro ?
D'après l'analyste, dont les propos nous sont rapportés par 9to5Mac, il ne fait plus aucun doute que l'AirTag 2 entrera en production de masse à partir du quatrième trimestre de l'année 2024. Si nous ignorons encore quelles seront les spécificités de ce nouveau tracker, nos confrères de 9to5Mac estiment qu'il pourrait se séparer de sa puce U1 (qui est utile à la localisation et la recherche de précision) au profit d'une puce U2 encore non annoncée. Mais, toujours selon Ming-Chi-Kuo, la stratégie d'Apple irait encore plus loin avec le nouvel AirTag…
Un peu plus tôt cette année, la marque à la pomme a levé le voile sur son premier ordinateur spatial, l'Apple Vision Pro. Attendu pour le début d'année prochaine aux États-Unis, le casque de réalité mixte pourrait avoir été pensé comme l'élément central d'un écosystème, auquel viendrait donc s'ajouter le nouvel AirTag. Si nous n'avons pas de détails sur l'intégration du tracker dans le casque XR, nous pouvons aisément imaginer que la firme américaine poussera la technologie encore plus loin en incorporant une puce Ultra Wideband sensiblement améliorée.
- Simplicité d’utilisation
- Un réseau de localisation gigantesque
- 1 an d’autonomie et batterie remplaçable
Source : 9to5Mac