Des AirTags plus larges mais un peu moins épais que les dispositifs Sticker Tile et vendus 39 dollars l’unité.
Les trackers AirTags se font attendre depuis plusieurs mois. Mais soyez rassuré, a priori, ils ne se sont pas égarés en chemin et ne devraient plus tarder à débarquer. De nouvelles informations à leur sujet ont d’ailleurs fuité. Elles donnent des indications sur leur taille et leur prix.
Des dimensions de 32 x 6 mm
Ces données proviennent de la chaîne YouTube EverthingApplePro qui relaye les propos de Max Weinbach. Cette vidéo nous apprend que les AirTags d’Apple seraient proposés dans une forme ronde et en une seule taille, avec des dimensions de 32 x 6 mm. À titre de comparaison avec un objet courant, une pièce de deux euros a un diamètre de 25,75 mm et une épaisseur de 2,2 mm.
Les AirTags d’Apple seraient donc un peu plus larges, mais un peu moins épais que les Sticker Tile. En effet, ceux-ci mesurent 27 x 7,3 mm. Les Galaxy SmartTag de Samsung ont quant à eux des dimensions de 39,1 x 39,1 x 10,4 mm. Ils sont donc nettement plus imposants.
39 dollars l’unité
En ce qui concerne le tarif, ces AirTags seraient moins chers que ce présageait une précédente fuite. Si, fin 2020, une rumeur évoquait un prix de 49 dollars l’unité, Max Weinbach mentionne un tarif de 39 dollars.
À titre indicatif, un Galaxy SmartTag se négocie environ 35 euros l’unité tandis qu’une paire de Sticker Tile coûte 40 euros, soit 20 euros pièce. Ce n’est pas très étonnant, mais le tracker d’Apple serait donc un peu moins bon marché que les solutions concurrentes.
Toujours pas de date
Prudent, Max Weinbach ne communique aucune date de commercialisation pour ces Apple AirTags. En revanche, il pense que la marque à la Pomme annoncera prochainement trois nouveaux produits (un accessoire, une tablette et un bracelet connecté) par le biais d’un communiqué de presse ou au cours d’un événement.
Le bracelet connecté serait de nouvelles déclinaisons des bracelets Apple Watch ; la tablette, un iPad Pro ; et enfin, l’accessoire serait les fameux AirTags.
Source : MacRumors