© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

S'il y a bien un accessoire Apple qui fait l'unanimité auprès des utilisateurs, c'est l'AirTag.

Bien que la marque à la pomme puisse commercialiser une deuxième itération d'AirTag à l'avenir, ces petits traceurs nous réservent encore quelques (bonnes) surprises.

Quand les AirTags vous évitent bien des problèmes

Depuis leur lancement en avril 2021, les AirTags se sont avérés utiles dans bien des situations. Pour rappel, il s'agit d'un accessoire commercialisé par Apple dont la principale fonction consiste à garder un œil sur vos objets perdus (ou volés) grâce à l'application « Localiser » de l'iPhone. De plus, si vous vous trouvez dans un avion, et que vous souhaitez vous assurer que vos bagages sont bel et bien en lieu sûr, il vous suffit d'y glisser un AirTag afin de vous éviter de mauvaises surprises au moment de l'atterrissage.

© Apple
© Apple

Eh oui, il n'est regrettablement pas rare que les compagnies aériennes perdent ou mentent au sujet de la perte de vos bagages, comme le rapporte 9to5Mac. En 2022, un employé de compagnie aérienne, aux États-Unis, avait par exemple été retrouvé après avoir volé plusieurs milliers de dollars de bagages (argent, bijoux, etc.). Le AirTag de la victime avait alors permis aux autorités d'identifier le coupable. Et même si vous vous en doutez, les exemples de ce type sont (très) nombreux, croyez-nous.

Prenez tout votre temps grâce aux AirTags

Bien qu'il soient très pratiques dans les situations délicates, comme nous venons de le voir, les AirTags peuvent avoir une autre utilité que vous n'avez peut-être jamais soupçonnée. Et c'est plus précisément à notre confrère journaliste Chance Miller que nous la devons. Lorsque ce dernier arrive à l'aéroport après un voyage, plutôt que de se précipiter pour récupérer ses bagages, ce dernier préfère utiliser son temps libre pour faire quelques courses ou encore récupérer les clés de sa voiture de location. À l'aide de son iPhone, il peut, pendant ce temps, surveiller avec précision l'emplacement de ses affaires personnelles jusqu'à leur arrivée à la zone de retrait.

© Pierre Crochart pour Clubic

Voilà donc une astuce qui pourrait bien s'avérer utile pour celles et ceux qui voyagent régulièrement et qui en ont marre de devoir patienter de longues minutes avant de pouvoir récupérer leurs bagages. Si vous n'y avez encore jamais pensé jusqu'à présent, cela vous permettra donc d'optimiser votre temps une fois arrivé à l'aéroport.

  • Simplicité d’utilisation
  • Un réseau de localisation gigantesque
  • 1 an d’autonomie et batterie remplaçable
8 / 10

Source : 9to5Mac