Concept d'iPhone SE © Svetapple
Concept d'iPhone SE © Svetapple

Le prochain iPhone SE marquera le passage à la 5G, et le suivant s'attaquera enfin au design.

Après 2016 et 2020, Apple s'apprête à lancer un nouveau modèle d'iPhone de la gamme SE.

L'iPhone SE+ 5G en compagnie de l'iPad Air

D'après Ross Young, qui est à la tête du cabinet d'analystes Display Supply Chain Consultants (DSCC), spécialisé dans l'industrie des écrans, la dalle du prochain iPhone SE va entrer en production d'ici la fin du mois de janvier 2022.

Il ajoute qu'il faut s'attendre à ce que les chaînes d'assemblage commencent à fabriquer les appareils dès le mois de mars, pour une commercialisation dans le courant du deuxième trimestre, probablement à la fin du mois d'avril ou début mai. Il serait présenté en même temps que le nouvel iPad Air.

Ross Young avait précédemment fait savoir que le smartphone pourrait s'appeler iPhone SE+ 5G. Équipé de la puce A15 des iPhone 13 et du modem Snapdragon X60, ce mobile serait comme son nom l'indique compatible 5G, une première pour un iPhone SE.

La 5G oui, un nouveau design non

Le design de cet iPhone SE+ 5G devrait être similaire à celui de son prédécesseur, avec un écran LCD de 4,7 pouces et un lecteur d'empreintes Touch ID intégré dans la bordure inférieure.

Apple va attendre l'iPhone SE suivant pour enfin faire évoluer le design de la gamme. L'analyste évoque un iPhone SE3 qui embarquerait une dalle de 5,7 pouces. De nombreuses rumeurs circulent à son sujet (poinçon dans l'écran, nouveau Touch ID…), mais ces informations sont encore à prendre avec de grosses pincettes.

Ross Young estime qu'Apple pourrait accélérer le rythme de sortie de sa gamme SE, avec le modèle SE3 qui pourrait arriver sur la marché dès 2023 plutôt que 2024. Pour rappel, la marque à la pomme ne prévoirait pas d'iPhone 14 Mini cette année.

Source : Ross Young