© Unsplash/Howard Bouchevereau
© Unsplash/Howard Bouchevereau

Le nouveau capteur utilisé par Apple sur l'iPhone 14 Pro devrait délivrer de meilleures performances en basse lumière.

La fiche technique de l'iPhone 14 Pro se dévoile jour après jour, alors que sa présentation officielle approche à grands pas.

Apple concentrerait ses principales nouveautés sur l'iPhone 14 Pro

Le 7 septembre prochain Apple dévoilera enfin sa prochaine gamme de smartphones. Si les iPhone 14 et iPhone 14 Max devraient être une évolution des précédents iPhone 13 et ne pas proposer de nouveautés particulièrement visibles, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max devraient quant à eux intégrer de nombreuses améliorations.

Les modèles Pro, selon les différents bruits de couloir, posséderaient un nouveau processeur A16 ainsi qu'un écran Always-On et une nouvelle encoche plus petite pour les capteurs de reconnaissance faciale Face ID.

Le module photo devrait également être revu en profondeur avec l'adoption d'un capteur principal 48 mégapixels, contre 12 mégapixels pour les précédents iPhone et un nouveau capteur avant à six éléments avec autofocus.

On en apprend aujourd'hui plus sur le prochain capteur ultra grand-angle sélectionné par Apple pour rejoindre le module photo de son prochain iPhone. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le constructeur y apporterait des modifications pour améliorer encore un peu plus la qualité des clichés.

Un capteur plus grand et des progrès en basse luminosité

L'analyste Ming-Chi Kuo a détaillé dans une série de tweets le portrait-robot de ce nouveau capteur ultra grand-angle.

Il proposerait des pixels plus larges d'une taille d'1,4 micron contre 1 micron aujourd'hui sur l'ultra grand-angle de l'iPhone 13 Pro Max. Cette augmentation permettrait au capteur d'absorber plus de lumière, et ainsi d'offrir des clichés plus lumineux et plus détaillés en soirée ou dans la pénombre.

Les composants de ce nouveau capteur seraient conçus par Sony, Mineba, VCM, Largan et LG Innotek. Ils seraient également plus chers à produire. Ming-Chi Kuo évoque une augmentation de 70 % par rapport au cout du précédent capteur ultra grand-angle, ce qui pourrait avoir un impact sur le prix final des iPhone 14 Pro et Pro Max. On parle déjà d'une augmentation de 100 dollars du prix de vente des deux modèles aux États-Unis, et probablement plus encore en Europe.

Source : WCCFTech