© Macrumors
© Macrumors

Le bloc photo de l’iPhone 14 devrait prendre de la place. Les rumeurs autour des futurs flagships d’Apple sont nombreuses, et les nouveaux smartphones du constructeur devraient être signe de renouveau en termes de design. 

Il se chuchote également que le capteur photo serait plus proéminent qu’avant et ce serait pour une bonne raison. 

Un capteur photo imposant pour l'iPhone 14

Selon l’analyste Ming Chi Kuo, bien connu dans le milieu pour ses prévisions, la firme de Cupertino passerait à une optique supérieure pour son capteur photo principal avec l’arrivée d’un objectif de 48 mégapixels, dont la surface devrait être 25 à 35 % plus grande que les modèles d'iPhone précédents. Sa hauteur devrait elle aussi être augmentée de 5 à 10 % par rapport à l’iPhone 13 Pro, ce qui ferait amplement ressortir le module. 

Selon plusieurs rumeurs, Apple utiliserait à l’avenir un capteur de 1/1,3 pouce aux pixels plus petits que ceux de l’iPhone 12 Pro Max, le tout couplé au pixel binning, technologie permettant d’avoir plus de détails en combinant plusieurs pixels. L’iPhone 14 est également pressenti pour être capable de filmer en 8K. Reste maintenant à savoir ce que le géant américain a réellement prévu, et il faudra encore patienter avant une communication officielle.

Source : 9to5mac