© Apple
© Apple

Apple pourrait bien décevoir les fans de ses smartphones, avec une sortie en retard pour la nouvelle série iPhone 15.

Apple n'est plus très loin de son événement annuel, la Keynote de la rentrée, durant laquelle sont traditionnellement présentés ses nouveaux smartphones. Cette année, ce sont les iPhone 15 qui seront à l'honneur. Mais ces derniers pourraient malheureusement ne pas arriver directement sur les étals des vendeurs.

Plusieurs semaines de retard

Les iPhone 15 pourraient bien faire plaisir à de nombreux fans d'Apple. Ces nouveaux modèles devraient en effet embarquer pour la première fois de l'histoire d'Apple le fameux port USB-C, permettant à l'avenir d'utiliser n'importe quel chargeur de batterie, alors que l'autonomie serait revue particulièrement à la hausse. Que de bonnes nouvelles donc… jusqu'à aujourd'hui.

En effet, selon un rapport de la Bank of America, obtenu par le média Barron's, Apple pourrait bien avoir du retard cette année et commercialiser ses nouveaux haut de gamme avec plusieurs semaines de décalage. Ces appareils seraient ainsi mis sur le marché durant le quatrième trimestre 2023. Une mauvaise nouvelle alors qu'Apple surnage dans un moment économique où ses concurrents voient leurs ventes chuter.

© 9To5Mac
© 9To5Mac

Des problèmes made in China ?

Mais pourquoi donc un tel retard, alors que l'on n'avait eu vent d'aucun problème particulier pour les iPhone 15 ? L'analyste à l'origine de l'information ne donne pas de cause précise. Une piste est seulement suggérée. Il se pourrait en effet qu'Apple continue de subir des problèmes sur ses chaînes de production à cause des différents confinements stricts appliqués l'an dernier par la Chine sur des sites industriels, à la suite de la COVID-19.

Si elle se confirmait, cette hypothèse pourrait ne pas être bien accueillie par le public, sachant que d'autres informations laissent à penser que les iPhone 15 verraient en plus de cela leur prix augmenter. De quoi faire les affaires des autres fabricants de téléphones haut de gamme ? Ou bien les amoureux de la pomme croquée resteront-ils fidèles à leur marque fétiche ?

Source : Neowin