Apple fait savoir à ses partenaires et fournisseurs que la production d'iPhone 14 sera plus forte que celle d'iPhone 13.
Si le marché du smartphone semble en récession, Apple est plus épargné que ses concurrents par la baisse du volume d'appareils vendus dans le monde. Le groupe américain paraît même plutôt optimiste quant à l'avenir proche.
Apple s'attend à de fortes ventes de l'iPhone 14
D'après les sources de médias chinois, Apple aurait débuté la production d'essai de sa prochaine génération de mobiles, les iPhone 14. Il s'agit de la dernière grande étape avant le lancement de la production de masse, prévue dans le courant du mois d'août, pour un lancement des produits en septembre, comme d'habitude.
Mais le plus intéressant dans tout cela serait qu'Apple aurait prévenu ses fournisseurs qu'ils doivent s'attendre à un volume de commandes plus élevé que pour la production des iPhone 13. Cela laisse suggérer que la marque à la pomme prévoit des ventes supérieures pour l'iPhone 14.
Pourtant, l'iPhone 13 s'est plutôt bien vendu et continue de réaliser de bonnes performances sur la durée, même au printemps, alors qu'à cette période les consommateurs préfèrent généralement attendre le prochain modèle à venir.
L'iPhone 14 Max en retard ?
La baisse du pouvoir d'achat et l'inflation heurtent moins Apple que les autres constructeurs de smartphones. En effet, la société vise, avec ses produits haut de gamme, une clientèle plus aisée, qui subit moins la hausse des prix que le reste des consommateurs.
Tout va bien pour Apple, donc ? Pas tout à fait, puisque l'entreprise vit tout de même un léger couac quant à sa production. L'iPhone 14 Max, le tout nouveau modèle d'iPhone qui reprend les spécifications de l'iPhone 14, mais équipé d'un grand écran de 6,7 pouces, prendrait en effet du retard. Les livraisons de dalles ne parviendraient pas à tenir le rythme pour ce modèle en particulier, qui pourrait voir sa sortie décalée de quelques semaines par rapport aux autres iPhone de sa génération.
En conflit avec BOE, Apple a finalement de nouveau fait appel aux services de l'entreprise pour supporter sa forte demande en dalles, jusqu'ici fournies par Samsung Display et LG Display.
Source : Sina Technology