La production en masse du nouveau fleuron d'Apple, l'iPhone 15, devrait débuter dès la fin du mois de juin. Il sera dévoilé dans quelques mois par la marque à la pomme.
Certains craignaient un retard à cause d'un problème avec l'assemblage de l'appareil photo à trois capteurs, qui devrait équiper l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus. Finalement, tout est rentré dans l'ordre et le smartphone devrait être prêt en temps voulu.
Un objectif de production initiale costaud
Le groupe taïwanais Foxconn, principal manufacturier d'Apple, se prépare à produire l'appareil en masse dans son usine d'assemblage principale de Zhengzhou, en Chine. Il vient en effet de finir la période d'essai, qui consiste à fabriquer un nombre limité d'unités pour s'assurer que tout est optimal. Récemment, la firme a augmenté les primes d'inscription pour les nouvelles recrues, en vue d'attirer du personnel et être en mesure de répondre aux exigences strictes d'Apple.
Toujours d'après le média, Foxconn produit exclusivement en masse la gamme d'iPhone 15 Pro cette année. Le fabricant chinois Luxshare intervient en tant que fournisseur secondaire.
Que sait-on ?
Bien qu'Apple reste, comme d'habitude, très discrète sur son nouveau smartphone, les rumeurs sur ses spécificités vont bon train. Il pourrait s'agir du premier iPhone doté d'un câble USB-C, que l'entreprise a été contrainte d'adopter pour se conformer à la nouvelle norme européenne. En outre, l'encoche devrait disparaître pour tous les modèles, tandis qu'une quantité de RAM supplémentaire devrait leur permettre d'obtenir de meilleures performances.
Les modèles iPhone 15 Pro devraient être les premiers à être équipés d'une puce A17 construite sur la technologie de 3 nanomètres de nouvelle génération de TSMC, le fournisseur d'Apple. Celle-ci devrait garantir des performances de traitement de 10 à 15 % plus efficaces, tout en réduisant la consommation d'énergie jusqu'à 35 %.
Il va néanmoins falloir s'armer de patience : rien n'a été confirmé par la marque à la pomme. Elle devrait présenter son nouvel iPhone au mois de septembre. D'ici là, des informations sur ses caractéristiques continueront de fuiter au compte-gouttes.
Source : Wccftech