© Apple
© Apple

La date de sortie officielle de la nouvelle série iPhone 15 d'Apple aurait été dévoilée.

L'événement tech du mois de septembre, c'est toujours la Keynote d'Apple, durant laquelle les nouveaux smartphones à la pomme croquée sont présentés au public. Et d'après les dernières informations qui viennent de fuiter, on sait quel jour il faudra marquer d'une croix dans le calendrier.

Pas de congé pour les employés

Les iPhone sont des téléphones particuliers dans l'imaginaire collectif, et ce même s'ils connaissent dernièrement une popularité moins forte, comme le montre la baisse des ventes enregistrée par Apple lors du deuxième trimestre 2023. Alors évidemment, quand des informations permettent de savoir quand les nouvelles générations vont sortir, l'excitation a tendance à monter d'un cran.

Ainsi, si l'on en croit plusieurs sources de 9to5mac, les employés d'Apple auraient reçu comme consigne de ne pas prendre de jour de congé le mercredi 13 septembre prochain. Ils devraient en effet être présents « en raison d'une annonce smartphone importante », selon les mots du média américain. Or, au vu du mois dont on parle, à savoir septembre, difficile de pas y voir une préparation à la sortie des iPhone 15.

© 9to5Mac
© 9to5Mac

Une présentation à temps, mais du retard au lancement ?

L'an dernier, Apple avait présenté ses iPhone 14 légèrement plus tôt, le 7 septembre. Des téléphones auxquels va succéder une série iPhone 15 dont plusieurs éléments intéressants ont déjà fuité, comme notamment le fameux « bouton action ». Pourtant, une autre information est aussi dans l'air depuis quelques semaines et pourrait réduire la joie des amoureux de la marque.

Car le géant américain, s'il reste sur les délais habituels pour sa présentation, subirait actuellement des problèmes de production qui pourraient entraîner la rareté au lancement de certains modèles. On parle ici des appareils les plus puissants, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, qui devraient par ailleurs subir les effets de l'inflation et voir leur prix revus à la hausse. Le consommateur prendra-t-il en compte cette donnée ?

Source : Neowin