Selon toute vraisemblance, le constructeur devrait lever le voile sur l'iPhone 13, mais également sur l'Apple Watch Series 7.
Cela fait plusieurs jours que la rumeur évoque la date du 14 septembre pour le traditionnel keynote de rentrée d'Apple, et le constructeur vient de confirmer la date avec l'envoi d'un carton d'invitation aux journalistes.
L'iPhone et l'Apple Watch devraient faire leur rentrée avec de nouveaux modèles
Cet événement sera baptisé « California streaming » et, outre le jeu de mots qui rappelle la célèbre chanson de The Mamas and the Papas, sera une nouvelle fois enregistré à l'avance et diffusé dès 19 h, heure française.
Cette prise de parole sera évidemment dominée par la présentation attendue de la nouvelle gamme d'iPhone 13, qui devrait à nouveau comporter quatre modèles et intégrer quelques innovations sur le plan de la photo et des performances, sans toutefois marquer de franche rupture avec les iPhone 12. On parle également d'un écran 120 Hz sur les modèles Pro, et même d'une connexion satellite pour passer des appels dans les zones blanches.
On peut également s'attendre sans grande surprise à l'annonce de l'Apple Watch Series 7 qui devrait quant à elle inaugurer un nouveau design aux bords plats et deux tailles d'écran légèrement plus grandes. D'ailleurs, ces formats poseraient quelques soucis de production et pourraient affecter le lancement de la montre connectée avec des stocks limités dans les premières semaines.
Il ne nous reste plus qu'à vous donner rendez-vous sur Clubic dès mardi 14 septembre à partir de 19 h pour suivre ensemble cette keynote et revenir sur toutes les annonces du constructeur.
Source : communiqué de presse Apple