iPhone esim

Si vous trouviez le transfert d’eSIM contraignant sur iPhone, alors cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 16 devrait fortement vous intéresser.

Tandis que nous avons déjà pu mettre les mains sur iOS 16, et que nous en avons profité pour vous livrer nos premières impressions, le système d’exploitation d’Apple continue de se dévoiler au compte-goutte.

Transférer une eSIM d’un iPhone à un autre via Bluetooth ? Ce sera bientôt possible

Jusqu’à présent, lorsque vous souhaitiez utiliser une eSIM sur un nouvel iPhone, vous étiez alors dans l’obligation de contacter votre opérateur afin que celui-ci s’occupe de la réémission de votre carte. Et bien que certains opérateurs permettent la manœuvre grâce à de simples QR Codes directement depuis leurs applications, d’autres, en revanche, vous obligeaient à vous déplacer en magasin. Avec iOS 16, ce sera bientôt la fin de ces complications (à condition que votre iPhone soit compatible avec la future mise à jour d'Apple).

C’est via Carson Waldron, un utilisateur de Twitter, et relayé ensuite par le média MacRumors, que l’information nous est parvenue. iOS 16 sera en mesure de prendre en charge le transfert de cartes eSIM d’un iPhone à un autre, le tout grâce à une simple connexion Bluetooth. Il suffira de vous rendre dans les paramètres de votre smartphone Apple afin de procéder à l'opération. Voilà qui aura donc de quoi largement simplifier les choses.

Comme nous le rapporte The Verge, il sera bien évidemment nécessaire que votre opérateur prenne en charge cette fonctionnalité. Et à l’heure actuelle, iOS 16 n'étant encore qu'en version bêta, il nous est impossible de déterminer précisément quels seront les opérateurs et pays concernés.

Source : The Verge