Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro devraient enfin ouvrir la voie à une fonctionnalité attendue de longue date par certains utilisateurs.
De quoi réjouir celles et ceux qui aiment tout faire avec leur smartphone.
Pixel 8 et Pixel 8 Pro : futurs appareils à tout faire ?
C'est désormais presque une certitude : les Pixel 8 et Pixel 8 Pro devraient embarquer un bien meilleur (mais plus petit) écran. Les prochains smartphones de Google, attendus pour la fin de l'année, nous ont déjà divulgué plusieurs de leurs secrets, notamment en matière d'appareil photo. D'après les bruits qui courent depuis quelque temps, le modèle haut de gamme embarquerait même un thermomètre.
À en croire la nouvelle rumeur du jour, Google souhaiterait dorénavant transformer votre smartphone en appareil à tout faire à l'aide d'un simple port USB-C.
Quand votre Google Pixel veut vous offrir une expérience de bureau
Le site 9to5Google nous apprend, selon les informations rapportées initialement par Android Authority, que Google plancherait sur un mode similaire au Samsung DeX pour ses prochains flagships. Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro disposeraient donc tous deux d'un mode DisplayPort, grâce à leur port USB-C, ce qui permettrait de les utiliser comme de véritables ordinateurs. Ce serait la toute première fois que des smartphones Pixel prendraient en charge la sortie d'affichage depuis l'USB-C, la firme de Mountain View ayant jusqu'à présent fermé les yeux sur cette fonctionnalité.
Si rien n'indique de façon catégorique que ces travaux aboutiront du côté de Google, ces indices peuvent fortement nous laisser penser que le géant américain a quelques idées derrière la tête pour proposer diverses évolutions avec la 8e génération de Pixel. De plus, en février dernier, Mishaal Rahman avait précédemment souligné que des éléments trouvés dans la version bêta d'Android 14 laissaient envisager une prise en charge du mode DisplayPort Alt.
Source : 9to5Google