Dans seulement quelques jours, Google lèvera enfin le voile qui gravite autour de ses Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Mais comme à leur habitude, les fuites n'ont pas pu s'empêcher de venir gâcher la fête.
Voilà plusieurs semaines que nous connaissons la date de la keynote de présentation des futurs Google Pixel. C'est donc le mercredi 4 octobre prochain que la firme de Mountain View nous révèlera tous les secrets que renferment ses futurs flagships. Mais vous connaissez la chanson : comme chaque année, les spécificités et fonctionnalités des nouveaux fleurons de Google ont fuité sur la Toile. Et comment vous dire qu'ils n'ont à présent plus beaucoup de secrets pour nous, notamment en ce qui concerne la partie photo…
Google Pixel 8 : l'IA comme moyen pour révolutionner la photo ?
Cela fait maintenant quelques années que Google a fait de la photographie l'un des segments les importants de ses smartphones. Et tout porte à croire que le géant américain ne devrait pas renier cette tradition avec l'arrivée imminente de ses nouveaux Pixel. À vrai dire, c'est même tout l'inverse. En effet, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro devraient jouir de nombreuses innovations en matière de photo et de vidéo, notamment grâce à l'intégration de nouvelles fonctionnalités de retouche alimentées par l'intelligence artificielle. Le site 91mobiles a récemment partagé une vidéo promotionnelle, a priori officielle, qui nous donne une idée précise de ce que nous sommes en droit d'espérer.
D'une durée d'un peu moins de deux minutes, cette vidéo promotionnelle met l'accent sur les fonctionnalités de l'appareil photo des Google Pixel 8. La première d'entre elles se nomme « Video Boost » et utilisera l'IA pour rendre meilleure la qualité de vos vidéos. Cela viendra donc parfaitement s'additionner à l'Audio Magic Eraser, qui vous permettra de supprimer les bruits de fond présents dans vos vidéos. À cela s'ajoutera également une option qui vous offrira la possibilité de modifier les expressions faciales de vos proches sur vos clichés de vacances.
Pour être plus précis, si vous trouvez que l'un des membres de votre famille n'est pas à son avantage, vous pourrez alors demander à l'IA d'effectuer un joli tour de passe-passe pour transformer une vilaine grimace (eh oui, ça arrive même aux plus photogéniques) en un joli sourire. Cette fonctionnalité avait d'ailleurs déjà été évoquée une première fois durant le mois d'août dernier, dans le cadre d'une enquête menée par Google auprès de sa communauté.
Quelles autres nouveautés attendues pour les Pixel 8 et Pixel 8 Pro ?
Si vous pensiez que les nouveautés de l'appareil photo des Google Pixel 8 s'arrêtaient là, vous vous trompiez lourdement. Vous connaissez bien le mode Night Sigh, n'est-ce pas ? Vous savez, cette option très pratique qui permet de magnifier vos photos en basse lumière ? Eh bien, figurez-vous qu'elle va désormais débarquer pour la vidéo ! De plus, les passionnés de photos pourront dorénavant disposer de commandes manuelles (à la façon d'un reflex numérique) appelées « Pro Controls ». Celles-ci vous permettront de modifier la vitesse d'obturation ou encore l'ISO d'une image.
La fuite divulguée par 91mobiles nous permet également de jeter un coup d'œil aux spécifications de l'appareil photo des Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Et tout porte à croire que la caméra selfie de 10,5 mégapixels du modèle le plus cher disposera d'une mise au point automatique. Si cela attire quelque peu notre attention, c'est pour la simple et bonne raison que Google ne l'avait plus réintégrée à ses smartphones depuis le lancement de son Pixel 3. Rappelons enfin que les prix de la série Pixel 8 pourraient s'envoler en France, bien qu'il faudra malheureusement encore un peu patienter avant d'en avoir la certitude.
Sources : 91mobiles, 9to5Google, The Verge