© Google
© Google

Vous souhaitez tout connaître des Pixel 8 et Pixel 8 Pro avant leur annonce ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !

Voilà quelques semaines que nous sommes fixés sur la date de la prochaine keynote de Google. C'est donc le 4 octobre prochain que la firme américaine lèvera le voile qui gravite autour de ses nouveaux smartphones. Si les nombreuses fuites ont permis de se faire une première idée des Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro, profitons de ces derniers instants avant leur officialisation pour faire le point sur tout ce que nous savons à leur sujet.

Google Pixel 8 : des changements à venir pour l'écran et l'appareil photo

L'introduction de la nouvelle gamme Google Pixel en octobre prochain devrait être l'occasion pour le fabricant de proposer quelques réajustements en matière de conception et de design. Si le modèle Pro ne devrait pas voir ses courbes changer, le modèle d'entrée de gamme présentera quant à lui un écran plus petit que son prédécesseur. Alors que le Pixel 7 disposait d'une dalle OLED de 6,32 pouces, le Pixel 8 va, de son côté, arborer un écran de 6,16 pouces. Autre changement notable aperçu dans la vidéo de présentation : le smartphone devrait également embrasser des bords plus arrondis.

© Google
© Google

Pour les possesseurs de Google Pixel, l'appareil photo est l'un des paramètres les plus importants à prendre à compte au moment de l'achat. Sachez donc que la caméra principale du Pixel 8 devrait à présent embarquer un capteur Isocell GN2 de 50 mégapixels (contre un ISOCELL GN1 auparavant) et un ultra grand-angle Sony IMX787 de 64 mégapixels. Le modèle Pro aura pour particularité d'abriter un tout nouveau capteur à temps de vol (ToF) 8x8 VL53L8 afin d'améliorer le mécanisme de mise au point automatique. Comme nous l'évoquions en mai dernier, le modèle haut de gamme devrait, par ailleurs, disposer d'un thermomètre infrarouge.

Processeur, coloris, date de sortie… tout savoir sur les nouveaux Google Pixel

Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro devraient inaugurer l'arrivée du processeur Tensor G3 de Google, celui-ci étant visiblement basé sur l'Exynos 2300 de Samsung. Du côté CPU, le nouveau SoC abriterait donc quatre cœurs haute efficacité Cortex-A510, quatre cœurs haute performance Cortex-A715 cadencés à 2,45 GHz et un cœur Cortex-X3 cadencé à 3 GHz. Des rumeurs laissent d'ailleurs imaginer que le GPU du Pixel 8 supportera le Ray-Tracing et la vidéo en 8K. En matière de coloris, les variantes Réglisse, Porcelaine, Jade et Ciel feront leur apparition pour le modèle Pro. Les modèles standards seront également déclinés dans une toute nouvelle robe rose, en plus des variantes Peony et Haze.

© Google

Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro seront disponibles en précommande juste après l'évènement Made by Google, qui se tiendra le 4 octobre prochain. Tout porte à croire que les appareils seront disponibles à l'achat une semaine après leur officialisation, soit aux alentours du 11 octobre. Concernant la tarification, les prix pourraient s'envoler en ce qui concerne l'Europe. Le Pixel 8 embarquant 128 Go de stockage pourrait être accessible à partir de 874 euros (contre 649 dollars) tandis que le prix du Pixel 8 Pro pourrait démarrer à partir de 1 235 euros (contre 699 dollars). De toute évidence, ces rumeurs sont à prendre avec de grandes pincettes.

  • Son rapport qualité-prix
  • Un design abouti et premium
  • Un superbe écran lumineux
9 / 10

Source : Mashable