© Google
© Google

Nous y sommes ! Après des années d'attente et de rumeurs, Google vient enfin d'officialiser le Pixel Fold, son tout premier smartphone pliant.

Pas plus tard qu'hier, nous découvrions une fuite particulièrement généreuse en informations au sujet du Pixel 7a, le prochain milieu de gamme de Google aux airs de haut de gamme. À présent, réjouissons-nous d'une annonce on ne peut plus officielle qui concerne cette fois le Pixel Fold.

Google dévoile enfin son premier smartphone à écran pliable

C'était un secret de polichinelle, Google planchait depuis un certains temps sur son tout premier appareil pliant, rejoignant ainsi la danse entamée par Samsung en 2019, qui a rapidement été suivi par Huawei, Xiaomi ou encore Motorola. Le géant américain ne fera pas dans l'originalité concernant la dénomination de son nouveau/premier flagship à écran pliable puisqu'il s'intitulera, sans grande surprise, « Pixel Fold ». L'annonce nous vient directement du compte Twitter officiel de Google et nous est partagée par le site Engadget.

« May The Fold Be With You »… Voilà un slogan bien choisi pour le Pixel Fold, qui a dévoilé ses premières coutures ce jeudi 4 mai, journée consacrée à la célébration de la saga culte Star Wars. Comme nous pouvons le découvrir au détour de ces premières images, le Pixel Fold adoptera un facteur de forme similaire aux Galaxy Z Fold de Samsung. Autrement dit, celui-ci s'ouvrira de la droite vers le gauche, à la façon d'un livre, et non de haut en bas.

Prix, écrans, disponibilité… tout ce que nous savons sur le Pixel Fold

Dans une poignée de jours, soit dès le 10 mai prochain, la firme de Mountain View tiendra sa traditionnelle conférence annuelle baptisée Google I/O 2023. C'est donc à cette occasion qu'elle nous livrera tous les détails à connaître autour de son smartphone flexible, dont sa taille, ses caractéristiques ou encore son prix. D'après les derrières rumeurs en date, le Pixel Fold serait particulièrement lourd et cher. Celui-ci coûterait pas moins de 1 700 euros et pèserait environ 283 grammes, en raison d'une batterie de 5 000 mAh.

© Google
© Google

Nous devrions logiquement retrouver une dalle externe de 5,8 pouces et un écran interne de 7,6 pouces. L'appareil serait qui plus est alimenté par un processeur Tensor G2. Enfin, la page officielle du Google Play Store suggère que le smartphone va débarquer prochainement. Si l'on se fie encore une fois aux rumeurs, qui se sont souvent avérées jusque là, le Pixel Fold pourrait être déployé sur le marché à compter du mois prochain. Rendez-vous donc dans quelques jours pour ENFIN connaître tous ses secrets !

Source : Engadget