© Google
© Google

À quelques jours de son officialisation, le Pixel 7a de Google nous partage quelques détails à son sujet, dont la taille de son écran ou encore les caractéristiques de sa caméra.

Le mois dernier, nous avions pu découvrir un premier aperçu de ce à quoi devrait ressembler le Google Pixel 8. À présent, jetons un coup d'œil aux spécificités du Pixel 7a, le nouveau flagship milieu de gamme du géant américain.

Pixel 7a : enfin du nouveau côté écran

Dans une poignée de jours, Google lèvera le voile sur de nombreux appareils. Celle-ci tiendra en effet sa conférence annuelle dès le 10 mai prochain afin de nous dévoiler enfin son premier smartphone à écran pliable ou encore sa toute nouvelle tablette tactile, la Pixel Tablet. Mais c'est également à cette occasion que la firme de Mountain View nous présentera son nouveau smartphone milieu de gamme : le Pixel 7a. Et croyez-nous, il n'a de « milieu de gamme » que le nom !

© Google
© Google

Sur Twitter, Roland Quandt a partagé en avant-première une fournée de visuels officiels permettant d'avoir un aperçu on ne peut plus concret de ce qui nous attend avec le Pixel 7a. Tout d'abord, l'appareil sera équipé d'une dalle AMOLED FHD+ de 6,1 pouces et proposera un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 90 Hz. Une première dans la gamme des « Pixel a » puisque le modèle précédent se contentait d'un écran avec une fréquence de rafraîchissement à 60 Hz.

Un smartphone milieu de gamme très proche du Google Pixel 7 ?

Bien décidée à faire de son Pixel 7a une référence dans le domaine des smartphones milieu de gamme, Google va incorporer à son nouvel appareil un capteur photo principal de 64 mégapixels et un ultra grand angle de 13 mégapixels. À titre de comparaison, le Pixel 6a embarquait quant à lui un appareil photo et un ultra grand angle de 12 mégapixels. Notez qu'il sera alimenté par la puce Google Tensor G2, la même que l'on retrouve au sein des Pixel 7 et Pixel 7 Pro, et qu'il sera le premier de la gamme (eh oui, encore) à proposer la recharge sans fil.

© Google

Le Pixel 7a s'annonce incontestablement comme étant bien plus qu'un appareil milieu de gamme. Le smartphone est même relativement proche de ses cousins, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Quoi qu'il en soit, et soyez d'ores et déjà rassurés, le prix du Pixel 7a ne devrait pas être beaucoup plus élevé que son prédécesseur, et ce, malgré les nombreux changements opérés cette année. À en croire les différentes rumeurs, il devrait en effet être commercialisé au tarif de 499 euros (soit environ 40 euros de plus que le Pixel 6a à son lancement).

  • Son rapport qualité-prix
  • Un design premium
  • Un bel écran lumineux
8 / 10

Source : GSMArena