Les premières photos du prochain smartphone milieu de gamme de Google viennent d'apparaître sur le web.
Google n'arrive décidément pas à garder ses secrets. Comme ce fut le cas sur l'ensemble de ses smartphones Pixel, le prochain Pixel 7a est déjà en fuite sur le web et a été pris en photo pour nous permettre de découvrir le design de ce futur appareil qui ne sera pas annoncé avant plusieurs mois.
Le Pixel 7a s'échappe des locaux de Google deux mois avant sa présentation
C'est le site d'informations vietnamien Zing News qui nous présente aujourd'hui les premiers clichés du Pixel 7a. On peut voir l'appareil sous toutes les coutures et comme il était attendu, le prochain téléphone ressemblera presque trait pour trait au Google Pixel 7 sorti en octobre 2022.
Sur les clichés partagés par le site web, on peut également apercevoir la mention « lynx », un nom de code utilisé en interne, ce qui laisse à penser que ce modèle est réservé aux développeurs et n'aurait jamais dû quitter les locaux de Google.
L'appareil hérite d'un écran de 6,1 pouces qui recouvre l'intégralité de la face avant. Le dos en verre brillant laisse à voir le logo Google, mais aussi la barre qui traverse l'appareil sur sa largeur et abrite les deux capteurs photo.
Toujours concernant l'écran, Google devrait proposer avec son Pixel 7a une dalle 90 Hz et une technologie AMOLED, à l'instar des deux autres Pixel 7 disponibles aujourd'hui.
Une version light du Pixel 7, qui partage le même processeur
Le Google Pixel 7a devrait proposer un double capteur photo de 12 mégapixels, avec un grand angle et un ultra grand angle. L'appareil ne proposera pas la même fiche technique que ses grands frères, mais pourra compter sur le traitement d'image développé par Google afin de proposer des clichés détaillés et lumineux, même en situation de basse luminosité.
Le Pixel 7a devrait également embarquer le Google Tensor G2, et proposer une puissance équivalente à celle des deux autres Pixel 7 et Pixel 7 Pro. La puce serait assistée de 8 Go de RAM LPDDR5. Un seul port SIM devrait être inclus au smartphone, qui devrait aussi bénéficier du support de l'eSIM.
Le Google Pixel 7a devrait, selon toute vraisemblance, être présenté aux alentours du 10 mai prochain, date à laquelle Google tient sa conférence Google I/O pour présenter ses nouveautés logicielles.
Source : The Verge