Google n'a pas pris de bonnes résolutions cette année, et ses smartphones continuent de fuiter des mois avant leur sortie. C'est ainsi que nous découvrons le Pixel 7a, doté d'un écran plus fluide et d'une meilleure caméra que son prédécesseur.
C'est la règle chez Google : un peu plus de 6 mois après la sortie de ses derniers flagships, un modèle milieu de gamme est lancé sur le marché. Celui-ci reprend le design et certaines spécifications de ses aînés, mais fait quelques concessions afin d'afficher un tarif plus abordable.
Le Pixel 7a est déjà dans la nature
C'est ainsi qu'après les convaincants Pixel 7 et Pixel 7 Pro d'octobre 2022, nous attendons désormais le Pixel 7a pour la fin du printemps ou le début de l'été. Pourtant, un modèle de Pixel 7a s'est retrouvé dans la nature bien avant sa commercialisation et même son annonce officielle. C'est devenu une habitude avec les smartphones de la gamme.
Cette fois, c'est au Viêt Nam que l'appareil a été aperçu. Des vidéos de prise en main et des photos de l'appareil ont été publiées sur un groupe Facebook privé spécialisé sur l'actualité, les informations et les conseils autour des mobiles Google Pixel.
Ce Pixel 7a qui a échappé à l'attention de Google adopte un coloris noir, et son design est très similaire à celui des Pixel 7 et 7 Pro. Sur l'une des vidéos mises en ligne, l'utilisateur se rend dans les menus du smartphone, et une option de l'interface indique qu'il s'agit bien d'un modèle de Pixel 7a.
Écran 90 Hz et nouvelle caméra
Toujours dans les paramètres du terminal, nous pouvons observer une option qui permet de modifier la fréquence de rafraîchissement de l'écran, avec la possibilité de choisir entre 60 et 90 Hz. Cette information est importante, puisque jusqu'ici, Google s'était refusée à adopter un taux supérieur à 60 Hz sur ses smartphones Pixel a, réservant une telle fonctionnalité à ses appareils les plus chers. Le Pixel 7a devrait donc être le premier milieu de gamme du constructeur à bénéficier d'une dalle 90 Hz.
D'après une autre source, le Pixel 7a devrait également évoluer en ce qui concerne son appareil photo, profitant du même capteur principal que celui du Pixel 6. Cela enterrait alors pour de bon le module IMX363 qui a équipé des smartphones Pixel durant de très longues années.
Source : Android Police