Le Pixel 6a est un smartphone sans surprise qui reprend le design des derniers smartphones de Google mais dont la fiche technique évolue peu par rapport au Pixel 5a.
Le coup d'envoi de la Google I/O 2022 a été donné par une conférence riche en annonces. L'un des temps forts de l'ouverture de l'événement a été la présentation officielle du Google Pixel 6a.
Toujours 60 Hz pour l'écran
Le smartphone reprend l'essentiel du design des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, avec un lecteur d'empreintes sous l'écran. Compact, il est équipé d'un écran OLED de 6,1 pouces au ratio 20:9 affichant une définition Full HD+ 1080p et une fréquence de rafraîchissement qui reste bloquée à 60 Hz.
Le Pixel 6a embarque comme prévu une puce Google Tensor maison, épaulé par un second processeur Titan M2 dédié à la sécurité. Google a fait le choix d'inclure 6 Go de RAM LPDDR5 et 128 Go d'espace de stockage UFS 3.1. L'autonomie est confiée à une batterie de 4300 mAh.
Une configuration photo bien connue
Grâce aux capacités de traitement logiciel dont ils disposent, les Pixel sont toujours de bon photophones. Le Pixel 6a ne devrait pas déroger à la règle, même s'il reprend des capteurs d'anciennes générations alors que Google avait renouvelé le matériel optique avec le Pixel 6. On retrouve seulement un module principal de 12,2 MP et une optique ultra grand-angle de 12 MP au dos, ainsi qu'une caméra frontale de 8 MP.
Pour la vidéo, le Pixel 6a peut filmer en qualité 4K à 30 images par seconde ou en 1080p à 60 images par seconde. Une option de slow-motion jusqu'à 240 images par seconde est également prise en charge.
Le Pixel 6a est livré sous Android 12 avec une garantie de cinq ans de mises à jour de sécurité minimum. Il est vendu au prix de 449 dollars. Les précommandes ouvrent le 21 juillet 2022 pour une sortie le 28 juillet.
- Un design original
- Un écran lumineux
- Des performances satisfaisantes
Source : Conférence Google I/O