© Google
© Google

Google est sur le point de présenter un nouveau smartphone. C'est en tout cas ce qu'affirment les dernières rumeurs en date, qui évoquent un lancement du Pixel 6a dès le mois prochain.

Les bruits de couloir au sujet de ce Google Pixel 6a circulent depuis plusieurs semaines. En janvier dernier, certaines indiscrétions semblaient indiquer que le téléphone de la firme américaine débarquerait en mai 2022. Une hypothèse crédible, puisque le Pixel 3a avait été lancé en mai 2019, quand les Pixel 4a et 5a avaient dû patienter jusqu'au mois d'août de leur année respective.

Lancement imminent !

Aujourd'hui, c'est le site Droid Life qui nous apprend que le Google Pixel 6a a été enregistré auprès de la Commission fédérale des communications (FCC) aux États-Unis. Une telle étape indique généralement que le produit concerné est sur le point d'être commercialisé. Et puisque le hasard fait bien les choses, Google tiendra son événement I/O 2022 à partir du 11 mai prochain. Une annonce du smartphone à cette occasion n'est donc pas à exclure.

Selon les premières fuites, le Pixel 6a reprendrait les grandes lignes du design des Pixel 6 et 6 Pro. Il embarquerait une dalle OLED de 6,2 pouces ainsi que des performances forcément moins élevées que celles des deux modèles mentionnés précédemment. Côté photo, un capteur Sony IMX363 à 12,2 Mpx pourrait être associé à un ultra grand-angle 12 Mpx Sony IMX365 au dos du téléphone. À présent, il ne nous reste plus qu'à attendre une annonce en bonne et due forme.

Source : The Verge