Concept d'iPhone pliant. © iOS Beta News
Concept d'iPhone pliant. © iOS Beta News

Les rumeurs sur la possibilité de voir Apple commercialiser un smartphone pliant vont bon train. Et Apple pourrait tout bonnement décider d’abandonner l'iPhone pliant si la marque ne parvient pas à élaborer un écran respectant ses standards.

Le mois dernier, on apprenait que la marque à la pomme avait d'ores et déjà élaboré les prototypes d'au moins deux iPhone pliants, après plus de cinq ans de recherche et de développement. Chacun se plierait dans le sens de la largeur comme un clapet, bien qu'ils ne figurent pour l'instant pas dans la feuille de route des produits d'Apple pour 2024 ou 2025.The Information, qui a révélé l'information, précisait que ce type de produit pourrait encore être mis aux oubliettes par la société s'ils ne répondaient pas à ces exigeantes normes.

Apple aurait gelé le projet

C'est bel et bien ce qu'il pourrait se passer, selon Fixed Focus Digital, un blogueur chinois spécialisé en technologie. Il explique que le géant californien teste des smartphones pliants, dont au moins un Samsung, dans le cadre de ses recherches. Toutefois, ces écrans « se sont brisés au bout de quelques jours » lors des essais menés par Apple, poursuit-il.

En conséquence, l'entreprise aurait décidé de geler l'ensemble du projet pour le moment, jusqu'à ce qu'un écran capable de répondre à ses normes élevées puisse être mis au point. Il est important de noter que la source de ces informations, bien qu'elle soit particulièrement suivie sur Weibo, équivalent de X.com en Empire du Milieu, n'est pas réputée pour ses révélations exclusives concernant la firme de Cupertino. L'information, si elle n'est pas confirmée ailleurs, reste donc à prendre avec des pincettes.

Concept d'iPhone pliant. © Technizo Concept/LetsGoDigital
Concept d'iPhone pliant. © Technizo Concept/LetsGoDigital

Quid de l'iPad pliant ?

On ignore également si cette décision d'Apple entraverait également ses efforts dans le secteur des iPad. En effet, la société serait même davantage intéressée par ce format, car il pourrait notamment être plus épais qu'un iPhone pliant. Cela le rendrait plus facile à concevoir, et l'appareil n'aurait pas forcément l'obligation de satisfaire aux exigences de durabilité élevées d'un iPhone.

Le futur iPad pliant d'Apple pourrait être de 7 à 8 pouces, soit un remplaçant potentiel de l'iPad mini.

Quel est le meilleur iPhone à acheter ? Comparatif 2024
Vous souhaitez vous offrir un iPhone, mais vous hésitez entre les différentes gammes (Pro, Plus, SE, etc.) et entre la dernière version (iPhone 16) et les plus anciennes ? Pas de panique, Clubic les a toutes testées, et vous aide à choisir l'appareil le plus adapté !

Source : MacRumors