L'un des plus gros problèmes de l'iPhone 15 pourrait être corrigé avec la prochaine génération d'iPhone.
Voilà maintenant deux mois que les iPhone 15/Plus et iPhone 15 Pro/Max sont disponibles. Bien que les nouveaux appareils de la Pomme semblent globalement satisfaire leurs premiers acquéreurs, ces derniers ont néanmoins été frappés par de sérieux problèmes de surchauffe lors de leur lancement.
Si la firme de Cupertino n'aura heureusement pas tardé avant de livrer les premiers correctifs, elle pourrait bien apporter quelques modifications à la conception de ses futurs iPhone pour éviter que cela ne se reproduise.
Les problèmes de surchauffe corrigés avec l'iPhone 16 ?
Alors qu'Apple a d'ores et déjà publié la mise à jour vers iOS 17.1.1, et que des rumeurs laissent actuellement penser que l’installation d’applis depuis les boutiques tierces pourrait débarquer plus tôt qu'on ne le pense, les rumeurs du jour vont à présent concerner la prochaine génération d'iPhone.
D'après de récentes informations relayées par le site Appe Insider, l'entreprise dirigée par Tim Cook ne souhaiterait pas se frotter une nouvelle fois aux problèmes de surchauffe survenus lors du lancement de l'iPhone 15. Pour ce faire, elle envisagerait donc d'adopter un dissipateur thermique en graphène et une coque en métal pour la batterie des variantes Pro.
Dans les faits, l'abandon du cuivre au profit du graphène permettrait au dissipateur de l'iPhone 16 de profiter d'une conductivité thermique quatre fois meilleure que sur les modèles d'iPhone actuels.
Les problèmes de surchauffe rencontrés avec l'iPhone 15 nous laissent forcément penser que l'adoption d'un cadre en titane n'était peut-être pas un choix aussi judicieux que nous aurions pu l'espérer.
iPhone 16 : écran, photo, Wi-Fi… le point sur les rumeurs
Des différents bruits de couloir qui nous sont parvenus jusqu'à ce jour, l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max bénéficierait tous deux d'écrans plus grands. Si la variante Pro pourrait être dotée d'un écran de 6,3 pouces (contre 6,1 pouces pour l'iPhone 15 Pro), la mouture Pro Max jouirait quant à elle d'un écran de 6,9 pouces (contre 6,7 pouces pour l'iPhone 15 Pro Max).
En photo, les futurs smartphones d'Apple devraient rehausser la qualité des clichés capturés en situation de sous-exposition grâce à l'adoption de nouveaux capteurs. L'iPhone 16 Pro serait d'ailleurs équipé d'un ultra grand-angle de 48 mégapixels.
Pour conclure sur les rumeurs gravitant autour de l'iPhone 16, Apple devrait logiquement équiper ses appareils de la norme Wi-Fi 7. Cela permettra notamment aux utilisateurs de profiter de débits plus rapides, ou encore d'une plus faible latence.
Comme chaque année, la sortie des nouveaux iPhone est logiquement attendue pour le mois de septembre 2024. D'ici là, nul doute que les rumeurs continueront de s'intensifier…
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
Source : Apple Insider