© Apple
© Apple

Vous lorgnez sur le nouvel iPhone 15 Pro et son revêtement en titane ? Attention aux traces laissées par vos doigts !

Voici quelques heures maintenant que les nouveaux iPhone 15 sont disponibles en boutique. Parmi les nouveautés de la gamme Pro, un nouveau cadre en titane, annoncé comme léger et solide. Toutefois, selon de nombreux retours, ce même matériau aurait tendance à réagir aux empreintes digitales en changeant de couleur.

L'iPhone 15 Pro aurait un souci avec… vos doigts

En effet, la page Support d'Apple a été mise à jour et confirme que le contact avec la peau peut avoir pour effet d'altérer la couleur du contour des iPhone 15 Pro. « Pour l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max, les sécrétions de votre peau peuvent temporairement altérer la couleur de la bande extérieure », indique Apple sur sa page support.

Le géant américain rassure toutefois les utilisateurs, en indiquant que le fait d'essuyer le smartphone avec un chiffon doux, légèrement humide, permettra de lui redonner son aspect d'origine. Ouf !

À noter également qu'en parallèle à ce souci lié aux traces de doigts, l'iPhone 15 Pro ne serait pas forcément plus robuste que l'iPhone 14 Pro. Bien au contraire.

En effet, malgré un revêtement en titane annoncé comme résistant, les premiers tests font état d'un iPhone 15 Pro qui a bien du mal à absorber les chocs, ce qui peut aboutir à un écran fissuré, mais aussi un module photo qui en vient à se désolidariser du reste de la coque. Attention aux maladroits !

Source : MacRumors