© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les précommandes de l'iPhone 15 semblent avoir surpassé toutes les attentes.

Depuis le 22 septembre dernier, les iPhone 15 et iPhone 15 Plus sont enfin disponibles en Europe, en Chine ou encore aux États-Unis. D'ailleurs, le vôtre est peut-être déjà entre vos mains à l'heure où vous lisez ces lignes. Si l'iPhone 15 Pro Max rencontre un succès plus important que le modèle de l'an dernier, nous pouvions légitimement nous demander si la tendance allait se généraliser à l'ensemble de la gamme. Deux jours seulement après la commercialisation des nouveaux fleurons d'Apple, un début de réponse semble se dessiner.

iPhone 15 : un succès plus important que prévu ?

Comme chaque année, nombre de consommateurs du monde entier se ruent dans les Apple Store pour mettre la main sur le nouvel iPhone. Si les plus technophiles d'entre eux apprécient de renouveler leur smartphone chaque année, voire une année sur deux (Apple proposant à ses clients une offre de reprise souvent avantageuse), d'autres préfèrent, au contraire, profiter de leur appareil jusqu'à ce que celui-ci rende l'âme. D'après les analystes de Wedbush Securities, environ « 250 millions d'iPhone n'ont pas été mis à niveau depuis plus de 4 ans ». Une donnée intéressante, qui pourrait bien ouvrir la porte à des clients susceptibles de se laisser charmer par les nouveaux iPhone.

© Apple
© Apple

Sur le papier comme dans les faits, l'iPhone 15 a de sérieux arguments pour attirer les consommateurs. En plus de symboliser le passage à l'USB-C, il marque également la fin de l'encoche pour l'ensemble de la gamme. Par ailleurs, l'iPhone 15 Pro, dont la robustesse vient d'être mise à rude épreuve, dispose d'un certain nombre de nouveautés. Nous pourrions par exemple citer l'arrivée d'un bouton d'action ou encore l'adoption d'un téléobjectif de 12 Mpx avec zoom périscopique 5x pour la mouture Pro Max.

Les iPhone 15 et iPhone 15 Pro font face à une forte demande

Les analystes de Wedbush Securities, Daniel Ives, John Katsingris et Steven Wahrhaftig nous apprennent que la demande autour des nouveaux iPhone est particulièrement forte. Les précommandes de l'iPhone 15 sont entre 10 et 12 % plus importantes que l'année dernière. En plus de surpasser les performances de l'iPhone 14, l'iPhone 15 semble prendre à contrepied les attentes des analystes. Enfin, comme nous pouvions l'imaginer, les commandes autour des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max semblent particulièrement importantes en Inde, en Chine, aux États-Unis, ainsi que dans certains pays d'Europe.

© Alex Rosenfeld / Getty Images

Les variantes Pro étant victimes de leur succès, les livraisons pourraient s'étendre jusqu'au mois de novembre prochain. Il vous faudra donc peut-être patienter avant d'espérer pouvoir essayer les nouveaux haut de gamme d'Apple. Quoi qu'il en soit, aux États-Unis, Tim Cook s'est fait un plaisir d'accueillir les premiers clients venus débourser de belles sommes dans l'acquisition d'un iPhone 15/Plus ou d'un iPhone 15 Pro/Max.

  • Un design qui gagne en élégance
  • L'encoche qui disparaît
  • Écran ultra lumineux
8 / 10

Source : CBS News