© Apple x Sean Sinclair / Unsplash
© Apple x Sean Sinclair / Unsplash

Le nec plus ultra d'Apple aurait plus de succès que l'année dernière, allongeant les délais de livraison de plusieurs semaines.

L'iPhone 15 devrait arriver dans nos chaumières d'ici à quelques jours, et l'attente doit être longue pour tous ceux qui ont précommandé l'un de ses modèles. Selon un rapport publié par l'analyste Ming-Chi Kuo, les chiffres de vente ne sont pas mauvais pour le moment. Au contraire même pour la version Pro Max, qui connaît un succès à la hauteur des attentes.

Des livraisons prévues jusqu'en novembre 2023… Du moins pour le moment

Nous savions que la production de l'ultime fleuron d'Apple serait compliquée. Du moins, nous nous attendions à ce que l'iPhone 15 Pro Max sorte en retard par rapport au reste de la gamme. Finalement, c'est bien ce qui est en train de se passer, car comme le confirme Kuo : « Les livraisons actuelles d'iPhone 15 Pro Max sont plus faibles en raison d'un calendrier de production plus tardif ».

Cependant, on était loin d'imaginer les délais actuellement affichés par la firme américaine. En effet, la date de livraison la plus proche est prévue pour le 17 octobre prochain. Pire encore, les modèles en « Titane naturel » et « Titane blanc » ne seront pas livrés avant le 7 novembre. Selon Kuo, cela est dû de fortes ventes, contrairement à l'iPhone 15 Pro qui est moins populaire que sa version précédente. Pour l'analyste, il y aurait eu un « glissement des utilisateurs les plus exigeants vers l'iPhone 15 Pro Max » cette année.

© Capture d'écran Clubic.com
© Capture d'écran Clubic.com

Quant aux iPhone 15 et iPhone 15 Plus, qui arriveront à partir du 22 septembre, ils connaissent un succès « à peu près équivalent à celui de l'année dernière ». Une bonne nouvelle pour Apple, qui continue de résister à la dégringolade du marché des smartphones.

Source : 9to5Mac