© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les futurs iPhone approchent à grands pas et Apple pourrait bien équiper ses modèles haut de gamme d'un tout nouveau matériau.

Alors que les iPhone 15 Pro Max pourraient débarquer avec plusieurs semaines de retard, ces derniers pourraient néanmoins subir une sensible perte de poids.

Le titane sur les iPhone dès la rentrée prochaine ?

D'ici quelques semaines, l'été touchera à sa fin. Si cette belle (et chaude) saison aura été placée sous le signe des rumeurs en tout genre pour l'iPhone 15, la rentrée marquera le début des annonces et des confirmations. Eh oui, Apple nous réserve en effet un joli programme pour le mois de septembre. Si les diverses rumeurs estivales ont évoqué les performances, le design ou encore les fonctionnalités des iPhone 15, celle du jour va davantage s'intéresser à leur conception.

© Appleinsider
© Appleinsider

En plein mois de juillet, nous évoquions le fait que la firme de Cupertino pourrait adopter un nouveau matériau pour la conception de ses futurs produits : le titane. Les différents bruits de couloir laissaient d'ailleurs penser que l'Apple Watch Ultra 2 pourrait en être équipée et que la montre connectée haut de gamme serait par conséquent plus légère. Mais visiblement, l'adoption du titane pourrait également se traduire par une importante perte de poids sur les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max (ou Ultra).

Les iPhone 15 Pro devraient être beaucoup plus légers

Sur X, un utilisateur bien connu des internautes, un certain Revegnus, a enflammé la Toile ce week-end. Alors que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max affichaient respectivement un poids de 206 grammes et de 240 grammes sur la balance, ce dernier a affirmé que les variantes haut de gamme de cette année pèseraient 191 grammes et 221 grammes. En d'autres termes, l'iPhone 15 Pro connaîtrait une perte de 15 grammes, là où le modèle Pro Max/Ultra ferait près de 20 grammes de moins que son prédécesseur. Un gain non négligeable, qui devrait, si cela venait à se confirmer, considérablement soulager vos petites mains (particulièrement sur de longues sessions).

© Apple

Au-delà de la perte de poids, l'abandon de l'acier inoxydable au profit du titane devrait aussi permettre aux futurs produits Apple qui en seront équipés de bénéficier d'une meilleure résistance aux chocs et aux rayures. Gageons à présent que cela se confirmera pour les modèles d'iPhone 15 Pro. Une chose est sûre : nous n'aurons plus à patienter bien longtemps avant d'en avoir le cœur net !

  • Dynamic Island
  • Performances globales
  • Qualité de l'écran
9 / 10