En 2022, la coque de votre nouvel iPhone pourrait bien être… en titane !
Apple aurait en effet dans l'idée de remplacer l'acier actuellement utilisé sur ses iPhone par un alliage de titane.
I am titanium
Selon un récent rapport signé JP Morgan Chase, le géant américain Apple pourrait concevoir ses futurs iPhone avec une toute nouvelle coque en titane, en lieu et place de l'acier actuellement employé. Un nouvel iPhone doté d'un cadre en titane qui serait fourni par Foxconn, mais qui ne serait pas disponible avant la fin de l'année 2022.
Pour Apple, il s'agirait donc d'équiper la gamme iPhone 2022 d'un tout nouveau châssis, avec un alliage de titane plus résistant d'une part, mais qui se veut également plus léger que l'acier. Le géant américain fait d'ailleurs déjà appel au titane, non pas pour ses iPhone, mais pour ses montres connectées Watch (Series 5 et 6). Une coque en titane qui pourrait être réservée à l'iPhone 14 Pro.
Ainsi, certains futurs iPhone pourraient donc profiter d'un châssis plus léger et plus résistant, même si le titane ne présente pas que des avantages. Ce dernier se révèle particulièrement sensible aux rayures (et aux traces de doigts), mais d'ici la fin de l'année prochaine, Apple aura peut-être trouvé une formule magique qui viendra gommer ces quelques défauts.
Source : Mashable