Plus grands, les écrans des iPhone 16 Pro et 16 Pro Max seront aussi plus durables et lumineux

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 01 juillet 2024 à 17h29
Le Google Pixel 9 serait aussi concerné © Google
Le Google Pixel 9 serait aussi concerné © Google

Une nouvelle génération d'écrans OLED signée Samsung Display, et baptisée "M14", est pressentie pour équiper les prochains iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max. Le Google Pixel 9 profiterait lui aussi de ce nouvel écran.

Cette nouvelle génération de dalles OLED pour smartphone serait ainsi capable d'offrir un rendu plus lumineux, mais surtout composée de matériaux plus durables.

Un écran aussi lumineux que celui du Samsung Galaxy S24 Ultra ?

Ce n'est une surprise pour personne que les prochains iPhone débarqueront, comme chaque année, à la rentrée de septembre. Après plusieurs confirmations indiquant que les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max auront le droit à des écrans plus grands que leurs prédécesseurs, passant de 6,1 à 6,3 pouces pour le premier, et de 6,7 à 6,9 pouces pour le second, on apprend désormais qu'une nouvelle génération de dalles OLED serait utilisé pour ces deux modèles.

L'iPhone 15 Pro Max et ses dimensions déjà très généreuses © Pierre Crochart pour Clubic
L'iPhone 15 Pro Max et ses dimensions déjà très généreuses © Pierre Crochart pour Clubic

Selon le média coréen Etnews, Apple aurait passé commande pour équiper ses deux modèles phares des dernières dalles M14 de Samsung Display. On en sait peu pour l'heure, mais la luminosité maximale en SDR aurait le droit à une hausse de 20 %, passant de 1 000 cd/m² à 1 200 cd/m². En revanche, nous ne savons pas encore ce qu'il en sera des performances de cet écran en HDR, ou encore en luminosité maximale à l'extérieur. Pour rappel, la luminosité maximale en HDR plafonnait à 1 600 cd/m² en HDR, et 2 000 cd/m² en extérieur sur les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max. Avec une augmentation de 20 % du pic lumineux, les modèles à venir en septembre se rapprocheraient donc du Samsung Galaxy S24 Ultra et ses 2 600 cd/m² de luminosité maximale.

Le Google Pixel 9 montrera la voie

Nous devrions en savoir plus sur ces nouveaux écrans dès le 13 août prochain, date de présentation officielle des nouveaux Google Pixel 9. À en croire les rumeurs, le smartphone de Google serait, lui aussi, équipé de cette nouvelle dalle. Les Pixel 9, 9 Pro et 9 Pro XL seraient ainsi logés à la même enseigne, tout comme le Pixel Fold 2.

Apple iPhone 15 Pro
  • Presque aussi léger que l'iPhone 15
  • Écran hyper lumineux
  • L'iPhone le plus performant
Apple iPhone 15 Pro Max
  • Plus léger, plus stylé
  • Écran hyper lumineux
  • Bonne autonomie
Google Pixel 8 Pro
  • L’écran : une dalle à la maîtrise indéniable
  • Les photos, irréprochables dans tous les cas de figure
  • La réactivité, excellente même en multitâches

Source : etnews

Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.