Le prochain flasghip de Samsung, le Galaxy S24 Ultra, devrait bénéficier d'un écran plus grand. Et ce grâce à des bords moins épais.
En ce moment, l'actualité smartphone tourne autour des iPhone 16, qui seront présentés dans à peine quelques semaines. Mais Samsung, le rival éternel d'Apple, est évidemment déjà en train de travailler d'arrache-pied pour présenter quelques mois à peine après la keynote sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme Galaxy S25. Et l'on en apprend un peu plus ces derniers temps sur le modèle à venir le plus puissant, le Galaxy S25 Ultra.
Un écran un peu plus grand, dans un smartphone un peu moins large
Le futur Samsung Galaxy S25 Ultra s'annonce comme étant un smartphone au design beaucoup plus aérien. On savait ainsi déjà qu'il devrait être plus fin que les appareils des générations précédentes. Une finesse qui va aussi être celles des bords de ce smartphone.
En effet, d'un côté, le Galaxy S25 Ultra sera un peu moins large que son prédécesseur, affichant 77,6 mm de largeur, contre 79 mm pour le Galaxy S24 Ultra. Et pourtant, l'écran du Galaxy S25 Ultra aura droit à un écran de 6,86 pouces, alors que le S24 Ultra intègre lui un écran de 6,79 pouces.
Un appareil légèrement amélioré
Et cette performance, le Galaxy S25 Ultra la doit à des bords plus fins, ce qui permet de dégager plus d'espace pour l'écran sur la face de l'appareil. À noter que ce ne devrait pas être là le seul changement pour ce smartphone, qui aurait aussi droit à des angles plus arrondis que pour le S24 Ultra.
Ce téléphone bénéficiera par ailleurs d'une amélioration de son appareil photo dans le dos, avec notamment l'arrivée d'un nouveau capteur principal, qui serait un capteur ISOCELL HP2 de 200 Mpx. Il aurait aussi droit à une RAM de 16 Go. Enfin, petite touche esthétique, le nom pourrait changer, et devenir le Galaxy S25 Ultra.
- Ecran sublime
- Galaxy AI + OneUI 6.1
- Stylet S Pen
Source : Neowin