Bien que plusieurs mois nous séparent encore de son officialisation, le Galaxy S25 Ultra continue de se dévoiler. D'après les derniers indices, le futur smartphone de Samsung serait encore plus fin que prévu…
Dans quelques heures, Apple montera sur la scène de sa conférence « It's Glowtime » pour dévoiler sa nouvelle gamme de produits, à commencer par l'iPhone 16 et l'Apple Watch 10. Après avoir commercialisé les Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6 durant l'été, son concurrent Samsung s'est depuis fait plutôt discret… jusqu'à aujourd'hui. Eh oui, de nouveaux détails au sujet du Galaxy S25 Ultra, et plus précisément au sujet de sa taille, viennent de nous parvenir.
S25 Ultra : le Galaxy S Ultra le plus fin jamais commercialisé ?
Si vous suivez un tant soit peu l'actualité autour des nouvelles technologies, alors vous savez probablement que ce n'est pas la première fois que des rumeurs au sujet de la taille du Galaxy 25 Ultra surgissent sur la Toile. En juin dernier, le leaker IceUniverse nous informait que le prochain haut de gamme du fabricant sud-coréen serait le smartphone le plus fin depuis la sortie du Note 20 Ultra. Il était alors question d'une épaisseur de 8,4 mm pour le S25 Ultra contre 8,6 mm pour le S24 Ultra.
Toujours selon le même informateur, le Galaxy S25 Ultra serait finalement encore plus fin que ce qui avait été annoncé initialement. En effet, le prochain flaghsip de Samsung n'aurait une épaisseur que de 8,2 mm. Si le Galaxy Note 20 Ultra conserve (pour l'instant) l'avantage avec ses 8,1 mm d'épaisseur, le S25 Ultra deviendrait malgré tout le smartphone Galaxy S Ultra le plus fin jamais commercialisé par Samsung.
Un smartphone moins large, mais doté d'un écran plus grand ?
Le leaker spécialiste en la matière dès qu'il s'agit de Samsung ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il nous informe également que le Galaxy S25 Ultra ne devrait mesurer que 162,8 mm de hauteur et 77,6 mm de largeur. À titre de comparaison, le Galaxy S24 Ultra, disponible depuis le début d'année, mesurait 79 mm de large. Comprenez donc par là que le Galaxy S25 Ultra serait à la fois plus fin et moins large que son prédécesseur. Cela ne l'empêchera toutefois pas de bénéficier d'un écran plus grand, à en croire de précédents bruits de couloir.
De toute évidence, bien que les informations partagées par IceUniverse soient généralement fiables (pour ne pas dire très fiables), il est toujours recommandé de s'équiper des pincettes d'usage dès qu'il s'agit de rumeurs.
- Ecran sublime
- Galaxy AI + OneUI 6.1
- Stylet S Pen
Source : Android Authority