Le Galaxy S24 Ultra se laisse déjà entrevoir en conditions réelles, nous octroyant de précieuses informations sur son design.
Le Galaxy S24 Ultra a déjà fait l'objet de plusieurs fuites et des rendus nous ont permis de nous faire une première idée de ce à quoi il allait ressembler, mais nous avons cette fois-ci, pour la première fois, des photos de prise en main du smartphone, ou du moins d'un prototype très avancé du produit final.
L'écran incurvé est abandonné
Sur X.com, un certain David Martin a publié trois clichés du présumé Galaxy S24 Ultra. Si la source ne fait pas forcément partie de la liste des leakers réputés de l'industrie mobile, deux éléments donnent de la crédibilité à cette fuite : le smartphone montré correspond très bien à ce que laissaient envisager les leaks précédents, et Ice Universe, qui a maintes fois prouvé sa fiabilité, confirme l'authenticité des images.
Le design du Galaxy S24 Ultra n'évolue que peu par rapport à son prédécesseur. L'un des principaux changements est l'intégration d'un écran plat. Cela était attendu et le Galaxy S23 Ultra avait déjà amorcé cette tendance en réduisant la courbure de sa dalle.
Au dos, nous avons toujours la présence de cinq objectifs, même si nous attendons un nouveau téléobjectif périscopique offrant un zoom optique jusqu'à 5x sur ce modèle, contre 10x apparemment. En contrepartie de ce zoom moins puissant, la qualité d'image devrait être améliorée.
Un châssis en titane ?
Sur la tranche droite du terminal, on observe l'apparition d'un genre de trappe dans la partie inférieure. Celle-ci devrait servir à loger de nouvelles antennes réseau et UWB, plus performantes.
Le Galaxy S24 Ultra devrait troquer l'aluminium pour le titane, ce qui est difficile à confirmer sur ces images. D'après Ice Universe, le modèle présenté par David Martin adopte un coloris qui sera baptisé Titanium Gold.
Samsung lancerait sa série Galaxy S24 plus tôt que d'habitude l'année prochaine, avec une annonce prévue à la mi-janvier pour une disponibilité à la fin du même mois.
Source : David Martin sur X.com