© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Plusieurs mois nous séparent encore du lancement des prochains smartphones Galaxy S de Samsung. Néanmoins, certains détails commencent d'ores et déjà à nous parvenir en ce qui concerne leur conception.

Après un Galaxy S23 Ultra très réussi, malgré un prix particulièrement excessif, Samsung reviendra dès l'année prochaine pour le lancement de sa nouvelle génération de smartphones.

Quel poids pour le Galaxy S24 Ultra ?

Pour l'heure, nous savons encore peu de choses au sujet des Galaxy S24. Et c'est bien normal, les prochains flagships du fabricant coréen ne seront pas commercialisés avant le début de l'année prochaine. En revanche, nous avons appris il y a quelques jours que les modèles d'entrée de gamme, à savoir les Galaxy S24 et S24+, seraient équipés de dalles LTPO, tout comme le modèle Ultra. Et justement, à propos de ce dernier, le site GSMArena partage avec nous quelques détails concernant sa conception. Le Galaxy S24 Ultra devrait délaisser le cadre en aluminium au profit d'un cadre en titane. Mais pour quels avantages exactement ?

© Samsung
© Samsung

Si ce détail a plus ou moins de l'importance, c'est parce qu'il ne devrait pas alourdir l'appareil, contrairement à ce que nous aurions pu imaginer de prime abord, mais devrait au contraire l'alléger d'environ… un gramme. En d'autres termes, cela signifie que le Galaxy S24 Ultra devrait peser au total 233 grammes, et ce malgré l'adoption d'un châssis en titane.

  • Écran fabuleux
  • Performances photographiques
  • Performances
9 / 10

Source : GSMArena