© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Si elle ne doit pas arriver avant l'année prochaine, la gamme Samsung Galaxy S23 fait pourtant déjà parler d'elle. Et le smartphone le plus onéreux de cette nouvelle « série » pourrait décevoir au niveau de son design.

En effet, le fabricant sud-coréen ne compte visiblement pas prendre le moindre risque.

Beaucoup de promesses

Si ses nouveaux smartphones pliants occupent actuellement l'espace médiatique, Samsung prépare en parallèle le lancement de ses futurs téléphones haut de gamme. Ainsi, les Galaxy S23 sont attendus au tournant et de nombreuses rumeurs semblent indiquer la présence de plusieurs changements majeurs.

On parle notamment de l'arrivée d'un capteur 200 MP au dos du mobile mais aussi de l'abandon du processeur Exynos au profit d'une puce Snapdragon signée Qualcomm. Un lecteur d'empreintes digitales 3D Sonic Max, plus réactif et profitant d'une plus large surface au niveau de l'écran, devrait être introduit à cette occasion. À présent, il est temps d'évoquer une autre caractéristique qui sera très scrutée du côté du Samsung Galaxy S23 Ultra.

Circulez, y a (presque) rien à voir !

Récemment, l'insider Ice Universe a laissé filtrer des informations au sujet du design choisi par Samsung pour le smartphone le plus cher de sa gamme. Selon les premières indiscrétions, il n'y aura presque aucune différence par rapport au Galaxy S22 Ultra. Les dimensions pourraient seulement augmenter de 0,1 à 0,2 mm, pour une épaisseur de 8,9 mm. Ainsi, on retrouvera l'esthétique habituelle inspirée de la défunte gamme Galaxy Note.

Toujours d'après Ice Universe, le Samsung Galaxy S23 Ultra copiera son prédécesseur dans d'autres domaines comme avec sa batterie 5 000 mAh et sa dalle de 6,8 pouces avec une définition de 3 088 x 1 440 pixels. Les vraies améliorations viendront au niveau du processeur Snapdragon 8 Gen 2 associé à One UI 5.1. Mais ce qui semble certain, c'est que nous n'assisterons pas à une révolution en matière de design.

Source : WCCFTech