© Samsung
© Samsung

Samsung fera sa petite révolution pour le lancement de sa gamme Galaxy S23. En effet, selon les derniers bruits de couloir en date, le géant sud-coréen apportera une modification significative sur ses futurs téléphones.

Et pour observer ce changement, c'est du côté du processeur qu'il va falloir se tourner.

Des problèmes techniques à répétition

Si les mobiles Samsung rencontrent généralement un succès planétaire, une critique revient très souvent à leur sujet. Le fabricant opte à chaque fois pour son processeur Exynos maison et ce n'est pas nécessairement une bonne chose. Nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent de chutes de performances et autres ralentissements liés à cette fameuse puce. Des soucis de chauffe sont aussi fréquemment pointés du doigt et l'autonomie de la batterie peut parfois être impactée au passage.

Des phénomènes qu'on retrouve notamment sur les derniers Samsung Galaxy S22 en date. Heureusement, depuis le mois de mai, des rumeurs commencent à circuler concernant un possible changement de stratégie de la part du constructeur. Et cette révolution se concrétise un peu plus aujourd'hui suite à des informations inédites communiquées par l'analyste Ming-Chi Kuo.

Le changement, c'est pour bientôt

Selon le principal intéressé, Samsung abandonnera ses puces Exynos dès le lancement de sa gamme Galaxy S23. La prochaine série devrait finalement passer chez Qualcomm en utilisant le chipset SM8550. Cette puce nouvelle génération se retrouvera sans doute dans de nombreux smartphones dans les mois à venir. Si bien que l'entreprise américaine gagnera d'importantes parts de marché dans un futur proche. C'est aussi un cruel désaveu pour les SoC Exynos qui disparaîtront petit à petit.

Pour ce qui est des spécificités techniques du Samsung Galaxy S23, nous ne savons hélas presque rien pour le moment. Certaines sources évoquent tout de même la présence d'un module photo de 200 MP, ce qui devrait permettre aux utilisateurs de capturer de somptueux clichés. Affaire à suivre.