Le constructeur pourrait s'approvisionner chez Mediatek pour ses probables Galaxy S22 FE et certains modèles du Samsung Galaxy S23.
Samsung a régulièrement fait appel aux services des SoC Qualcomm et de ses propres puces Exynos pour équiper ses smartphones premium, comme le Samsung Galaxy S22 Ultra avec l'Exynos 2200, mais les choses pourraient changer dans les prochains mois.
Samsung souhaiterait diversifier ses approvisionnements en travaillant avec Mediatek
Selon le magazine Business Korea, la marque pourrait changer de fournisseur pour ses prochains modèles haut de gamme en renforçant son partenariat avec Mediatek.
Le sous-traitant travaille déjà avec Samsung pour la fourniture de processeurs à destination de ses smartphones d'entrée de gamme. Mediatek pourrait accélérer la cadence pour produire des puces pour la moitié des exemplaires du futur Samsung Galaxy S22 FE mais également pour les versions asiatiques du Galaxy S23, qui ne devrait pas être présenté avant le début de l'année 2023.
Le Galaxy S22 FE pourrait d'ailleurs accueillir le SoC Mediatek Dimensity 9000, le plus puissant et avancé proposé aujourd'hui par l'entreprise.
On ne sait pas encore si cette montée en puissance se fera au détriment des SoC Exynos ou si Samsung souhaite simplement diversifier ses partenaires commerciaux et travailler avec trois sous-traitants en parallèle, comme il l'a déjà fait il y a plus de dix ans déjà. En effet, le Samsung Galaxy S2 était alimenté par des puces Qualcomm, Exynos et Texas Instruments selon les versions.
Source : Android Authority